Vallat Pascal

C11 ou Meade LX200 ACF 10"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
à des fins de photos planétaires et de la Lune, je souhaite acquérir soit un tube C11 XLT soit un MEADE LX200 ACF 10".
Lequel me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal

Afin de vous permettre de choisir, veuillez trouver les infos sur la nouvelle formule ACF de MEADE. http://www.meade.fr/catalogues/PBLACFINFOFR0908MEADE.PDF
En attendant de recevoir des remontées d'utilisation de la part des utilisateurs du Celestron, vous pouvez me demander plus de précisions et d' expériences des tubes ACF MEADE à vincent.hamel@meade.fr

Bon ciel à tous
vhastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas regarder dans la rubrique photos et images et comptabiliser le matériel de ceux qui font de très bonnes images ?

A mon avis, il n'y a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir les images de laurent lacote, il fait bien cracher son Meade ACF 12" : www.astrosurf.com/lacote
certaines de ses images n'ont pas à rougir à côté de références faites aux RCOS de 12 à 16" sur paramount... matos 3 ou 4 fois plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Si je comprends bien c'est un tube dédié au planétaire.
En imagerie planétaire le diamétre est important.
Donc 280mm au lieu de 250.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian_d> en théorie tu a raison, mais pour le cas de la lune, et surtout pour du grand champ lunaire, la couverture du champ peut l'emporter sur le cas du petit champ.
Si entre la techno ACF et le Edge de Celestron je ne saurais que choisir. Entre un ACF et un non-Edge, mon choix irait plutôt vers l'ACF justement.
D'abord parce qu'en grand champ il est difficile d'obtenir une résolution parfaite (celle qui différencierait le 280 du 250mm) et qu'ensuite la coma loin de l'axe finira par se voir sur un SC "standard" même sous un ciel moyen.

Maintenant ce que je dis c'est effectivement dans l'optique d'imagerie lunaire grand champ (i.e. gros capteur au foyer). En petit champ (gros plan lunaire, planétaire), là bien sur le diamètre ... toujours le diamètre.
De toute façon, je vais pas cracher dans la soupe, j'ai un C11 !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et justement la question qu'on se pose tous (les interesses..)
Celestron HD ou MEADE ACF
Comparatif pour diametre à peu pres identique donc sans parler diamėtre.
Pour ciel profond galaxies
Par ex
c9 hd vs meade 10"

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant