pacal

amelioration de plx capture

Messages recommandés

si les auteurs de plx capture paasent par là.
il serait interessant de mettre un horodage precis (100ieme de sec) sur les captures (comme le fait lucam recorder) pour pouvoir faire des analyses lors des acquisitions d'occultions par exemple.
existe t'il un forum sur ce logiciel.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà le cas il me semble. Dans les fichiers SER les images sont datés une par une. Maintenant la limite c'est l'horloge de windows dont je ne connais pas la résolution mais la date est en ms à ce que j'ai pu voir.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc , je vois pas trop ou est l'horodatage dans les images des fichiers SER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu me pose une colle !
J'ai vu les dates dans chaque image quand tu lance le batchprocess.
Maintenant est-ce que chaque date sera remontée dans le fichier FIT (si c'est pas le cas, c'est un bug qui sera corrigé) ?
Il faudrait essayer, mais j'ai pas de fichier SER là avec le portable du boulot.

J'essaie de mettre la main dessus en début de semaine et je te dis ça !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une correction est en cours sur le batch process afin de remonter la bonne date dans le FIT. J'avais bien pensé que c'était une excellente question ... et c'était vrai ! Le bug est identifié et en cours de correction (confirmation par le support aujourd'hui même).

Sinon tu peux toujours faire du FIT directement avec la date (TU tant qu'à faire) dans le nom du fichier. Ce sera direct mais tu va engendrer des milliers de fichiers ! On peut pas tout avoir.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, l'ideal serait en plus de créer un fichier texte avec l"horodatage de chaque image ,ça serait trés utile pour l'etude des occultations.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement. Un outil pourrait lire le fichier SER et en extraire les datation. Je ne pense pas que cela soit utile de le faire à la capture (on a d'autres choses à faire), mais à posteriori pourquoi pas ?

L'outil batch-process te permet déjà de naviguer dans le fichier SER, de voir l'image (en vignette) ainsi que la date de chaque image. Pour un traitement 100% manuel je pense que cela est suffisant.
Par contre si tu veux faire un traitement automatique, il te faut la date c'est clair !

Propose la chose à M42, il est très ouvert aux attentes (surtout si argumentées comme la tienne).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Autre chose qui serait utile pour la collimation ce serait une mire avec des cercles concentriques.
Bonne nuit.
luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant