C8 plus

SXVR-H18 à bord ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est !!!! Le bonheur est sous la coupole !!! J'ai reçu ma caméra CCD !!! Il s’agit d'une SXHVR-H18 de Starlight Xpress (capteur Kodak KAF8300). Mon choix s'est porté sur ce produit car le format du corps de la caméra est dimensionnant pour une utilisation en Hyperstar sur un C8. En effet, le corps de cette caméra fait 75mm de diamètre, ce qui donne une obstruction centrale de 0,375, ce qui reste très raisonnable pour un astrographe (à comparer avec les Ritchey Cretien !!!). De plus, sa finition est de très bonne qualité.
Voici quelques images du montage, on peut voir le tiroir à filtres que j'ai fabriqué (merci "astrocris" pour l'anodisation ) et qui est complètement optimisé pour le format de cette caméra et le tirage optique de l'Hyperstar. Des filtres de 2" montés en M48 (obligatoire à F2 pour éviter tout vignettage) prennent place sur des supports à l'intérieur du tiroir.

Le montage :

Le tiroir à filtres :

Je tiens à remercier toute l'équipe de "L'Astronome" à Lorient pour le sérieux de leur prestation commerciale (conseil, délais de livraison respectés, gentillesse ...). Lorsque c'est bien, il faut le dire aussi ...

Maintenant, j'attends du ciel clair pour mettre en oeuvre tout ce petit monde !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, drolement compact cette CCD, plus que leur nom en tout cas (SXVRH.... )
Je penses que tu t en sortir en poste fixe avec ces fameux Hyperstar.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie réalisation ce tiroir !!
reste maintenant à faire passer les fils au plus loin de la lame pour éviter de disgracieuses aigrettes.(tige fixée sur le coté pour guider le retour de cables au plus loin)

Dès qu'il fait beau tu nous passes tes essais hein !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans le monde de l'Hyperstar!!! joli joujou

pour éviter les aigrettes dans tous les sens dues aux fils, en ce qui me concerne j'ai opté pour la version " aigrette" en fabriquant une fausse araignée qui vient se disposer contre la lame, je fais ainsi passer les fils de la caméra le long des tiges de l'araignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle config qui devrait bien marcher.

Sympa le tiroir à filtre.C'est toi qui a anodisé en orange?

Bon les filtres en 2" ils vont arrivés!!!!

En effet les dernière starlight sont très jolie et compact.Niveau design c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu va pouvoir nous en mettre plein la tronche
et nous exploseer les mirettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu va pouvoir nous en mettre plein la tronche
et nous exploseer les mirettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, merci pour vos consels,

J'espère bientôt pouvoir vous présenter mes premières images !!! Si une météo clémente le permet !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c’est pas encore Noël, t'as le droit d'avoir tes cadeaux avant ? Faut que j'en parle à femme...
Bon ciel et bonnes images,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank,

HAAAA !!! les femmes !!!! Pardon Anne !!! Oué, mon cadeau avant noêl, c'est un travail au corps depuis plus 10 ans !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la persévérance ça paie !

Bravo Phil pour ce beau set-up, maintenant on attend les images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation mais euh! avant de faire des images, passe une patte à poussière sur ta lame de fermeture! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je témoigne avec ma modeste participation (anodisation du tiroir à filtre) c'est un très bel ensemble compact homogène et prometteur en terme de rendement et de qualité d'image.

Les débuts semblent très prometteurs comme le montre l'autre post de Philippe : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032458.html

Je pense que tu vas donner des idées...

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant il va pouvoir faire la couleur il a plus d'excuse!!!


Je suis persuadé que les solution à F/D court représente une solution efficace pour des astrophotographes comme nous.

Si on compte sur la météo, le temps libre, les soirs où on a la flemme etc etc çà laisse peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, tu vendrais (me fabriquerai...) pas un porte filtre du même genre pour la même camera?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,

Pour l'instant, mon porte filtres est un pur "prototype" qui n'as pas encore fait ces preuves !!! De plus, vu le temps que j'ai mis pour le fabriquer, je ne suis pas sur de pouvoir en faire d'autres !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Matthieu,

Des portes filtres, j'en ai fabriqué déjà 6 (+ quelques uns en cours de fabrication )!!! L R V B Ha et un de libre pour le futur OIII !!! Pour la boîte, je vais en fabriquer une unique qui va en contenir 10, pour le SII et quelques autres filtres "exotiques" à l'avenir ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux vraiment pas m'en faire un avec "seulement" 4 porte filtre en coulant 2"? ce serait pour une starlight H36 (moyennant finance évidament).
mon email: messier63@hotmail.com
et si vraiment tu n'as pas le temps pourrais-tu me donner les côtes pour que je le face tourner à un touneur fraiseur?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant