TUTU56

PRISM8 : séquence d'acquisition et roue à filtre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un grand merci à OU pour le p'tit coup de pouce pour ma roue à filtre Apogee.Elle marche !!!!

En fait l'utilisation n'est pas possible avec tous les locigiel?Prism8 fonctionne bien avec.

Seulement voilà.J'arrive à sélectionner manuellement les filtre.

Maintenant comment programmer une séquence d'acquisition avec Prism8, c'est à dire: faire X pose avec le filtre rouge, de même avec le filtre Bleu etc etc.

Déjà est ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Oui, à partir de l'onglet "observations automatiques".

Bonnes manipes !

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vous voyez que des choses fonctionnent sous Prism8 !!

Que des mauvaises langues sur ce forum... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai réussi à faire ma première acquisition automatique.


Bon il y a un truc pas clair.Ca a planté hier soir au bout de 50 min.J'ai trouvé pourquoi.

En fait j''ai rentré le nom de l'objet le soucis c'est que par défaut il prend les coordonnées 0h00 et 0°00; j'avais pas vu... on est obligé d'utilisé un télescope " virtuel " pour que çà marche et il a du trouver mon objet sous l'horizon un moment donné d'où le plantage.

Il faut aller chercher l'objet dans la carte du ciel exporter ses coordonnées vers le module d'observation automatique.

Je trouve çà un peu fastidieux, je sais pas s'il y a moyen de faire plus simple.Bref le genre de petit détail qui peu poser des problèmes si on ne les a pas identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté sur le forum de prism aussi. Ca permet aussi de faire partager aux astrosurfeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
toujours pareil, l'auteur a une "certaine logique" opératoire, si on veut faire autrement ...

Mais bon:

sur la carte du ciel, tu cliques sur les objets que tu veux observer et bouton droit 'ajout à la liste", cela évite de rentrer nom , Ar, Dec..

derrière avec cette liste tu guides, focalises, poses différents temps avec les filtres.

En plus, tu peux la sauvegarder(avec tes paramètres) pour le lendemain, jouer avec différentes listes, etc..

Difficile de faire plus simple et fonctionnel quand même

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

C'est très intuitifs je suis d'accord.

Mais il y a des petits pièges comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant