methrotrexate

répérage dans la vierge

Messages recommandés

bonjour a tous,étant un peu perdu dans les galaxies de la vierge,quel cheminement utilisez vous pour bien identifier les galaxies?,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise le sky atlas (que je retourne pour avoir le nord en bas !) et je pars de M 98 (près de la queue du Lion). Et j'avance de galaxies en galaxies , l'atlas dans une main, l'oeil à l'oculaire ! mais souvent je me perds ! il y en a trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans le club des égarés de l'amas de la Vierge.

Je m'y perd aussi à chaque fois.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un peu comme Crabe, je pars de M98 et vole de galaxie en galaxie grâce aux cartes d'Astronomie-Magazine. Pour se repérer à coup sûr dans ce fourmillement, il faut bien connaître ses mouvements, donc son instrument et avoir une ou des bonnes cartes. Je pourrais aussi conseiller de le faire en plusieurs fois, partie par partie, en repartant du même point, galaxie M98, ou M100. Le premier soir, M100-M98-M99, puis idem avec M84-M86 etc... . Samedi dernier, j'en ai fais 21 de M100 à M60. Il m'en reste à découvrir encore.
Courage, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le petit poucet, il faut suivre les p'tits cailloux !!!!
Ne pas en oublier, ne pas en sauter, faire gaffe au plus faible pouratnt visible mais qui ne figure pas forcément sur la carte utilisée, etc... bref, un pur régal !!!!
Goto et autre bazards automatiques à porscrire pour ce plaisir printanier

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant