traveler63

C8 et réducteurs de focale

Messages recommandés

Bonjour,
je vais acheter un C8. Je souhaite acquérir également un réducteur de focale 6,3. Il y a en a plusieurs de disponibles sauf erreur de ma part : un celestron, un meade, un antares. L'antares est deux fois moins cher que le celestron. Avez vous un avis sur sa qualité ? Est ce que ça vaut le coup de payer deux fois plus cher ?

Peut être y en a t il d'autres dans la série des réducteur 6.3 ?

Y a t il d'autres bons réducteurs de focale pour un SC ?

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour avoir testé les 3 je te donne un avis (astrophoto) :

1/ Celestron
2/ Antares
3/ Meade

Le Celestron est le plus cher, malheureusement.
Je posséde encore l'Antares qui donnait une image correcte, mais avec un backfocus un peu plus court de souvenir.
Si tu es intéressé..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour avoir utilisé un Meade et Celestron x0.63, qui ne sont que des réducteurs mais pas du tout des aplanisseur !!! Maintenant, j'utilise celui çi : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3291_2--Korrektor-und-Reducer-0-8x-fuer-Schmidt-Cassegrains.html
Certes, il n'est qu'a x0.8, mais c'est un vrai aplanisseur pour les SC pour le champ d'un APN ou d'une grande CCD ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Philippe, je profite de ton passage sur ce fil : tu utilises le 0.8 TS ? Cela m'interesse bcp.
Je le posséde également. Je n'ai jamais réussi à obtenir une image correcte, malgré l'emploi d'une bague allonge à tirage réglable qui permet d'ajuster le backfocus (97.5mm) de façon trés précise, et de multiples échanges avec TS.

Si tu peux me contacter en MP j'aimerais connaitre tes réglages, et si possible avoir en lien 1 ou 2 brutes obtenues avec ce réducteur. Merci par avance.
Adresse mail en bas de page d'accueil :
http://www.astrosurf.com/chd


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Je profite aussi de cette occasion pour te demander de bien vouloir prendre contact avec moi par mail (contact sur mon site) pour avoir quelques infos sur le TS 0.8, j'envisage d'imager avec le C8 et ma QSI + DO et autoguideur DMK... j'utilise à ce jour le Tsflat2 sur ma 80 ED et ça marche super bien, alors voilà avant de faire l'achat j'aurai besoin de quelques conseils. Je sais que pour l'autoguidage en DO l'aplanisseur permet d'avoir des étoiles guide mais à 1600 de focale c'est chaud non ?

Merci par avance
Amitié
Jéjé http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Pour les SC il y a aussi le reduc type Alan Gee qui donne de bons résultats. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p732_Baader-Alan-Gee-II-variable-Brennweitenreduzierung-Astrofotograf.html

Un essai rapide m'a permis de trouver un champ corrigé sur le 8300 derrière un Meade SC12.
Le mauvais temps depuis Novembre ne m'a pas permis de faire de plus amples essais.
En fait je l'ai monté au plus court et donc avec une réduc vers 0,7.
Ras le bol de la pluie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Christian, Jérôme, je vous ai envoyé un mail

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa bon !!! Bizarre !!! J'ai pris l'@ sur ton site, pourtant !!!
Je vais le retenter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo

"...Pour ceux que ça intéresse j'ai un réducteur TS 0.8 à vendre..."

Question : t'as réussi à le régler ?
Si oui, as tu des images ?

Phil : pas reçu de mail de ta part. Laisses ...


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Je t'ai retransmis le mail de hier soir : pour mois pas de retour négatif !!! Ne me confond pas avec un spam, je t'ai envoyé une grosse image !!! 4Mo !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant