frédogoto

video surveillance observatoire : quel logiciel ?

Messages recommandés

je cherche un logiciel de surveillance pour mon observatoire.
sur internet j'en ai trouvé pas mal, gratuit ou sharware plus ou moin performant, mais aucun d'entre eux ne sais gérer convenablement la DMK au niveaux de temps d'exposition entre nuit et jour. la nuit c'est surper sous ex
avez vous des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être deux DMK, une pour le jour, une pour la nuit !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je sais que tu n'as pas gardé Prism à cause de ta CCD mais je pense (de mémoire) qu'il a des fonctions de pilotage, de surveillance d'obs et de ciel.

Une piste peut être !!

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 23-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con pour prism, je vais télécharger la version d'essais pour voir
mais si ça marche c'est quand même prendre un massue pour écraser une fourmis quand même (surtout niveau tarif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui....mais si C Cavadore obtiend le SDK de ta CCD de la part de son concepteur, il pourra sûrement la supporter à l'avenir.

Quand tu vois par exemple, les bouts de code disponibles de StarlightXpres, tu comprends qu'interfacer avec, est un véritable parcours du combattant

Mais ceci est une autre histoire..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement activer l'exposition automatique de la DMK, elles doivent bien avoir cette fonction je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant : on par de la DMK. pour ma CCD sigma,j'ai pris mes habitude sous MaximDl il est cher mais ça fonctionne très bien
je dit pas que ce ne serai pas mieux avec prism j'en sais rien.

MS je ne souhaite pas acheter une nouvelle ccd, vue que j'en ai une qui marche tres bien est qui est de tres bonne qualité, je souhaite juste le "bon" logiciel pour la piloter

les DMK on bien évidement un expo automatique, bien sur mais les logiciel tiers utilisent très mal cette fonctionnalité, d’ailleurs IC capture aussi l'utilise mal puisque les images sons sous ex, assez largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution faible coût :
Pour un autre usage, j'utilise tout simplement une wecam, livrée avac logicel de surveillance : ne lance la capture que si un mouvement (règlable en niveau) est détecté. Pour le jour, c'est OK, pour la nuit OK aussi avec des LED IR : ça donne une drôle d'image un peu psychédélique, mais ça marche. La WC est uen Philips CN13??? (avec lentille en verre) moins de 50 €. je n'ai plus la réf exacte, de toute façon les modèles changent tous les 6 mois.
Avec un câble amplifié USB, la WC est à 15 m d'un tout petit ebook, planqué discret, à 199 €, c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'expo auto il est possible que tu puisses régler la valeur moyenne cible en ADU de l'exposition. Les Baslers et AVT le permettent (tous les paramètres d'exposition peuvent se mettre en auto se qui laisse pas mal de liberté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo
tu as ISPY http://www.ispyconnect.com/ ça marche très bien, je pilote avec mes caméras météo et la foscam en IP comme la DMK et en USB elle sera reconnu sans pb...tu peux avoir avec ce soft une surveillance, détection de mouvement alarme, affichage sur écran de plusieurs caméras, bref le top et c'est gratos...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète un chien avec un distributeur de croquettes.
A terme, ca revient moins cher, et la maintenance est réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sinon il y a peut-être des volontaires pour venir monter la garde chez toi!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJD on voit que tu n'y connais rien en cleps
achat d'un bon chien 800€
prévoir 100 à 200 € /an de véto
150€ / an de croquette
+ les emmerdement lié au déjections + promenades pipi le soir
non vraiment ce n'est pas rentable face a une dmk a 160€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudelle : merci , merci bcp, je viens d'essayer ça a l'air nickel , reste a voir la gestion de la DMK automatiquement la nuit, mais a priori ça commence très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant