vindematrix

lunette coronado

Messages recommandés

Skyw:Je ne sais par quel miracle,mais depuis le matin,un magnifique soleil a fait son apparition,sans un nuage ni ce sacré vent de sibérie
qui s'est stoppé net(du coup,la temp. a grimpé à 14h à +7 (°C pas Kelvin!)Ce fut un régal!
Le sun doit ètre encore là demain,le vent???Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour skyw..

c'est vrai je n'y ai pas pensé, le mien n'est pas excentré, il fait 140mm
du centre vers les bords, la tete de l'araignée est plein milieu,et ca marche quand même, mes résultats peuvent t ils être meilleurs si je refais un autre en désaxant l'ouverture , et d'y faire un barillet avec plusieurs diamètres d'ouverture que je pourrais oculter par des petits caches.


A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le laisse centré ,tu vas beaucoup perdre à cause du secondaire, tu as tout intéret à le décentrer ...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question sur la caméra...

Ton Canon marchera très bien sur les tâches solaires, car c'est pas la lumière qui manque !

En halpha, c'est relativement sombre, et rouge ! Et le rouge c'est là où le capteur Canon est le moins sensible. J'ai fait des tests avec mon Eos 10D, en halpha ça ne donne rien de présentable.

Utiliser le mode vidéo de ton Canon pourquoi pas, mais il faut utiliser le Liveview avec un utilitaire pour récupérer les images Liveview (voir le site de Sylvain Weiller qui a fait des tests dans ce sens) dans ce cas, car si tu récupères ton film en mov, les images seront fortement compressées, pas bon pour faire un traitement ultérieur.

Le principal intérêt d'une DMK ou d'une Bassler, c'est qu'elle ne compresse pas (ou très très peu) les images, qu'on a une cadence d'images importante (et comme le dit Astrovicking, pas besoin de 60 images/s pour obtenir de bons résultats, à l'époque de la webcam on filmait à 5 images/sec avec d'excellents résultats), et que le capteur est sensible dans le rouge, d'où un intérêt certain en halpha.

La caméra passe-partout c'est la DMK31, elle filme à 30 images/sec. La Bassler c'est mieux mais c'est un peu plus cher. La DMK21 c'est la même chose qu'une Webcam en mieux optimisé.

Ensuite pour le choix d'une DMK ou DFK (et pas DSK lol !) il vaut mieux se tourner vers la noir et blanc, sur le Soleil surtout en halpha tu es en lumière monochromatique, donc aucun intérêt d'avoir de la couleur. La résolution et la sensibilité sont moins bonnes sur une caméra couleur.

Si tu vois de la couleur sur nos images, c'est tout simplement qu'on l'a rajoutée sous Photoshop lol, car les images sont en noir et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci colmic

tes renseignements me sont précieux.

oui, mes films vidéo sortent en format mov,je fais défiler image par image pour avoir la meilleure, mais bon, on fait avec ce que l'on a pour l'instant.
Je viendrai surement à la camera , mais pas la DSK...

je vais jeter un oeil sur le site de sylvain weiller.

Merci A+

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache le second étalon est pleine ouverture (à l'avant du tube doré). Donc cela n'est pas adaptable à une modif PST. Il faut ajouter un solarmax pleine ouverture et le prix n'est bien sûr plus le même.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric,

Donc il vaut partir sur une PST simple quitte à faire la modification plus tard (ex. avec une 80mm) ou le PST double stock donne de meilleurs résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un PST double stack n'a pas d'intérêt particulier, c'est quand même 1600 euros pour un gain pas si énorme, on n'est qu'à 40mm de diamètre et le double stack va assombrir fortement l'image.

Perso je partirais sur le simple stack PST, tu vas déjà te régaler. Avec l'économie réalisée moi je te conseillerais plutôt d'investir dans une bonne tête bino (genre une Baader Maxbright), et là tu vas en prendre plein les mirettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colmic,

En fait je pensais la commander à 1100€ en angleterre mais visiblement indisponible.

Donc va pour la PST + le bino baade.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant