flowh

Sandwich carton plume

Messages recommandés

Slt,

Est il envisageable d'uilise en sandwich de la fibre de verre et carton plume, verre/plume/verre pour la construction entiere d'un T200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement c'est son T400 qui m'a donné envie d'essayer d'en faire de meme.
Effectivement le materiau et ses possibilités me séduisent et en plus je ne trouve pas de CTP de hetre ou bouleau par chez moi et le carbone est hors de prix pour moi.
En revanche l'ame du T400 de Serge est en balsa, et j'aimerais (parce que j'en ai chez moi) utilisé du carton plume, qui est deja un structure sandwich mais les peaux sont trop faible.
Ca reste moins costaux que le balsa.
Je viens de faire un anneau pour le secondaire pour voir ce que ca donne.

[Ce message a été modifié par flowh (Édité le 10-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple et efficace
mais faible capacité à l'écrasement. A voir avec des éléments qui ne seraient pas particulièrement soumis à ce genre d'effort;
pour une cage d'un T200-250-300 type "strockien", ça me semble une excellente idée.
J'imagine très bien une V2 de 250 ainsi réalisée (en carbone, carton plume carbone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise sur le 350 avion que je fabrique en ce moment.
En épaisseur 5mm et deux couches de 200gr/m2 de chaque côté, ça donne quelque chose qui semble indestructible. Pas essayé avec du 10mm qui risquerait de s'écraser peut-être, quoi que j'en doute s'il y a des renforts ou inserts aux bons endroits.
Marrant, ces jours-ci on parle de ça et du montage miroir sur cardan alors que c'est précisément ce que je travaille en ce moment. Big sister a encore frappé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant