vindematrix

connectique USB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mes futures observations avec PC, fixe

A) j'ai rallongé le cable raquette NEQ6 5m sans problème essais OK

B ) ensuite j'ai rallongé le cable de la commande du crayford 5 m OK bon


C) pour l'apn, J'avais une connexion USB du canon au pc, mais trop courte,

j'ai donc coupé le cable USB au milieu, et ai fait une rallonge de 5 m avec du FTP CAT 5è Type c26awg UL , c'est un 4 paires plus blindage.

Mes soudures ont été parfaitement exécutées, j'ai l'habitude c'était mon ancien boulot,isolées à la gaine thermo, puis le blindage( feuillard plus tresse) réliés.

J'ai vérifié les continiutés à l'omhmètre, tout est OK,

mais lorsque je branche sur le PC l'ordinateur me dit qu'il ne reconnait pas le périphérique.

Bon, ce n'est pas pour le prix, demain au pire j'irai chercher une rallonge USB M/F, mais je ne comprends pas pourquoi il me refuse cette connexion,

soit, que l'impédance de ce cable est différente, ou les fréquences internes du cable ne correspondent pas avec un vrai cable USB

4 fils, pour le USB, dans le mien j'utilise seulement la moitié, il sont torsadés par paire à l'intérieur, c'est peut être celà la cause.


Bon, si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cherches pas trop à comprendre, achetes une vraie allonge USB, avec au besoin un petit ampli (pour les longueurs de plus de 5 metres).

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tes câbles USB ne passent pas par un HUB usb ALIMENTE ....pb's récurents de débit ou d'alimentation (500 Ma max) des unités.
Sujet 1000 fois évoqué dans ce forum surtout avec des unités isochrones(DMK, Webcam, etc..)
Astro ===> Hub externe alimenté

Par contre si c'est pour UNIQUEMENT ton APN, c'est ton câble qui est HS(le mien fait 5 m avec la rallonge) et jamais de pb(un APN ne bouffe rien en courant et débit).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, c'est pas la même impedance ni la même construction de cable. Dans l'usb tu a une paire torsadée en awg28 pour les data et une paire non torsadée en awg20 a 28 pour l'alim (20 étant le diamètre le plus large à utiliser pour les cables long, pour avoir moins de perte en ligne) Le tout est doublement blindé par une feuille ecran plus une tresse et a une imdedance caractéristique et differentielle bien définie (cf usb.org standard usb2 en libre acces). Bref à 480 Mbits si c'est pas adaté tu vas avoirs des reflexions au niveau des soudures et des extrémitée, du coup des ondes stationaires importantes ce qui va fermer le diagramme de l'oeuil et le recepteur est incapable de distinguer les 1 des 0.
Donc le mieux est de prendre une rallonge usb2 déjà adaptée (y compris les connecteurs), mais sans amplification c'est limité à 3m officiellement mais peut marcher jusqu'à 5m.

Attention aux ralonges actives avec les périphériques alimentés par l'usb car la conso de l'ampli du cable se cumule avec celle du periphérique et dans certains cas peut dépasser le max du port usb qui est de 500mA sur les vieux PC et la plus part des ports USB mais certains PC disposent maintenant de port spéciaux ayant une capacité de charge et un courrant augmenté à 1A5. Aussi l'USB3 à une capacité en courrant plus importante que l'USB2, à 900mA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

olideso a raison, les paires torsadées et non torsadées, je pense qu'il doit se créer un champs électromagnétique dans le cable, le mien à 4 paires torsadées , sinon il était neuf, bon dommage j'aurai toujours essayé.

Va pour une rallonge neuve.

MERCI.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien sur la spécification USB 2.0.

Dans ce doc il y a, entre autre, la construction recommandée des câbles USB2
http://www.usb.org/developers/docs/usb_20_101111.zip

On peut trouver du Cable USB 2, mais c'est pas courrant quand même. Les information sur la construction du cable sont imprimé sur le cable lui même en général par ex :
28AWG 1P + 28AWG 2C = 1paire torsadé en câble de jauge AWG28 (=diamètre) pour les data + deux conducteurs séparés pour l'alim, toujours en jauge 28.

(28 c'est petit, à éviter pour les long câble et les périphériques télé alimentés, mais c'est aussi le moins cher et le plus utilisé donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"..Attention aux ralonges actives avec les périphériques alimentés par l'usb car la conso de l'ampli du cable se cumule avec celle du periphérique et dans certains cas peut dépasser le max du port usb qui est de 500mA sur les vieux PC.."

J'avais lu quelque part que l'ampli sur cable USB consommait 5 mA, donc pas grand chose.
Pour info.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je suis passé chez l'astronome à lorient cet après midi, rupture de stock
donc je me suis rabattu chez EXPERT, j'ai commandé un standard 5 m, on verra bien, vu le prix, je me demande s'il ne s'est pas trompé.
Moins de 10 euros.

Bon je verrai aux essais.de toute facon, il n'y a pas deux options,

j'aurai l'image sur l'écran ou mon ordi ne reconnaitra rien.

A PLUS ET MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant