Messages recommandés

Désopilant ancistrus
Tu peux aussi tenter des bonjours , des mercis, ou des mercis de votre passage sur mon post
et tu verras, ça ira mieux
de rien
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai fais.

De plus je ne pense pas que l'on me reproche de ne pas avoir dit bonjour.
Ce qui gêne apparemment c'est le fait que je n'ai pas posté sur le bon forum mais comme je l'ai expliqué j'ai des raisons qui me semblent tout à fait admissibles.
De plus si tu regardes mes autres messages tu verras qu'à chaque fois que l'on apporte une réponse je remercie les gens, mais là pour le moment j'étais en train de parler des capteurs, je n'étais pas dans la phase de remerciement, maintenant si tu préfères que je dise merci à toutes les phrases je peux le faire mais je trouve que c'est totalement inutile.

Pour moi un message se commence en disant bonjour en expliquant son problème ou sa question et en remerciant ceux qui y ont répondu, or on ne m'a pas laissé réaliser la dernière étape, il a été jugé plus adapté de me faire remarquer que ce forum n'était pas destiné à la photographie terrestre.

Maintenant si vous pensez qu'il est plus utile de faire la morale sur le forum libre à vous, néanmoins comme je l'ai déjà expliqué avant je ne pense pas être totalement hors sujet et j'estime avoir été tout à fait poli.

Il y a plusieurs personnes qui ont bien répondu et qui ne passent pas leur temps à chercher la petite bête comme certains le font.
Je remercie donc grandement ceux qui ont pris pris la peine de m'écrire, quant aux autres si mon post vous dérange il vous suffit de ne pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'en reste à ma première recommandation.
Il te faut des optiques (astro ou photo) de superbe qualité pour en tirer la quintessence.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci de ta réponse, c'est bien ce qui me fait peur, quand on voit le prix de certains grand-angle ou certains téléobjectifs cela a de quoi refroidir un peu.

Surtout que les grands-angles qui peuvent être adapté au plein format ne peuvent pas l'être pour un APS-C et réciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
mon Canon 300 mm F/4 L IS 1200 €
et
le 135 mm F/2 1000 €

Mais bon pour de la qualité en nocturne et diurne ...

Autrement en astro pur, une Taka FS60 (255 mm/4.2)toute équipée frise les 1500 € aussi.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
et merci de ton message, là j' ai compris, tu as remercié bboulant, ok, j' ai vu, pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'il faut mettre les points sur les i, pour moi la politesse ça va bien au-delà de "bonjour", c'est prendre conscience que sur un forum on s'adresse à des êtres humains et pas à des robots ou à un service de renseignements payants, donc c'est d'expliquer un petit peu aux gens à qui on pose une question pourquoi on la pose, c'est répondre aux questions en retour (il t'a été demandé trois fois pour quel usage et quel instrument/objectif, sans aucune réponse) au lieu de juste reposer trois fois sa question de départ. C'est plus clair comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(il t'a été demandé trois fois pour quel usage et quel instrument/objectif, sans aucune réponse)

Sur le moment je n'ai pas compris ce que l'on me demandait, j'étais resté dans l'idée de la photographie terrestre, c'est une erreur de ma par j'aurais dû le préciser.

C'est pour cela que j'ai rapidement précisé que ma question ne concernait que le boîtier, mais apparemment cela n'a pas été tout de suite compris comme ça et la question de l'instrument m'a été de nouveaux posée.

J'ai donc précisé ma réponse en demandant un comparatif entre le 5D et le 7D, et c'est la qu'il m'a été fait remarquer qu'il est inutile de poser plusieurs fois la même question, ce à quoi j'ai répondu qu'un bug du site m'avait fait créer plus de messages que je n'aurais voulu.

Après je trouve le reproche concernant la politesse plus qu'exagéré, je pose une question et je remercie celui qui m'a répondu, je ne vois pas ce que je pourrai rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
ou alors, c' est un troll
et là on est à la limite limite
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ou alors, c' est un troll
et là on est à la limite limite

À part de nier je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Maintenant si tu penses que je suis un troll il me sera impossible de te faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information j'ai fait lire la discussion à une personne neutre, sa première réaction a été de dire:" ils ont l'air horriblement chiant et tatillon sur ce forum"

J'ai été jusque-là très courtois envers ceux qui m'ont critiqué mais je pense que leur tête devrait dégonfler un petit peu !!
Avant de donner des leçons aux autres il serait bon que certains réfléchissent sur la propre comportement.

Je n'ai pas pour habitude de discuter avec ceux qui m'envoient chier, je me suis dit que j'allais quand même faire un effort car ce forum reste tout de même réputé, mais si c'est pour avoir comme conclusion que je suis un troll je préfère vous laisser entre gens "distingués".

Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu, quant aux autres veillez à l'avenir à ne pas confondre un forum avec un dîner à la cour de Louis XIV !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant