astropapet95

PO "monorail" 1/10 de chez TS: qui connait?

Messages recommandés

Bonjour ,
je serais intérèssé pour monter sur mon SW 200/1000: ce PO semble bien conçu pour supporter les bino , oculaires lourds ou boitiers photo.
qq'un le possède -t-il , ou avez vous eu des échos ?
merci de vos avis /bien cordialement /
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3700_MONORAIL-2--Newton-Auszug---genauer-und-belastbarer.html

[Ce message a été modifié par astropapet95 (Édité le 07-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces 2 réponses!!
c'est sûr , pour 40 eur de plus , le Bader serait préférable : le Pb , c'est qu'il n'a que 30 mm de course , je devrais donc acheter en plus l'allonge , qui m'allongerait aussi pas mal le budget !!
Pour le TS , j'aurais aussi un Pb : je devrais repercer le tube , les entr'axes de la base fournie ne correspondent pas , à quelques mm près dans un sens , ce qui risque d'être péricoloso !!
Bref , je vas réfléchir si je fais ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 PO sont un peu différent en construction. Le baader est un crayford classique avec 4 roulements sur le dessus (sur des chemins acier) et une axe de friction dessous (un crayford classique)

Le monorail est un peu différent : le guidage se fait par 2 roulements à bille linéaires de chaque coté du rail sous le tube de mise au point. Peut être moins de flexion si bien réglé, mais le jeu idéal des roulement linéaire n'est probablement pas évident à régler finement et est ce que ça tient dans le temps?

Le mieux serait de demander à Wolfi de TS ce qu'il en pense, il répondra surement précisément en off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crayford --> Feather Touch, ça coute une bras et demi mais il est certainement dans les meilleurs.
Pour avoir eu les deux en mains (Kepler ET le FT), le choix a été fait rapidement, même si pas prévu au budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant