felopaul 88 Posted December 19, 2012 Bonne question !tu y crois au "sans guidage" ? un guidage avec une correction toute les 10sec , 30sec et gérer le dithering me semble plus réaliste.Je vais changer de monture pour mon 500, je lorgne les 3 montures (AP16000, Skyvision nova, 10µHPS) , elles sont a p.p. au même prix avec les encodeurs HPUn très bon copain achète la 10µ pour un 500, on monte la voir chez OU dès qu'elle arrive.Laurent[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 19-12-2012).] Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 59 Posted December 19, 2012 Salut Lolo,je doit tester avec mon ami marc une 10 micron 1000 HPS ce soir (fonction de la météo)ou pendant les vacances de NOELTest avec un C11 et une AP155 dessus...Baader garanti 20 minutes avec une AP155 sans autoguidage.Mise en station obligatoire avec un modèle de pointage sur 20 étoiles.Je te tiens informéFred Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted December 19, 2012 Par contre une chose que je peux te faire dans Maxpilote, c'est géré le dithering entre les poses, meme si tu n'autoguides plus, je peux piloter le port st4 de la 10µ ou donner un ordre en direct drive.Laurent Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 59 Posted December 20, 2012 Ahhhhhhh... ben ça règle tout en effet Je te tiens au courant des testMerci LoloFred Share this post Link to post Share on other sites