BIZOT

Nexstar 6

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum ( qui m'a l'air sympatique, entre parenthèses ! ) .
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui, rassasié de son Nexstar 6 et souhaitant passer à autre chose, chercherait, pour financer un nouvel achat, à le revendre ? Pitié, dites ouiiiiii !
J'attend vos réponses avec impatience !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment ton télescope fétiche, tu vas finir par en trouver un sur une des pages occasion des divers forums astro!
Peux -être même un autre instrument auquel tu n'avais pas songé initialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vois-tu, ça fait déjà un moment que je suis sur le coup mais....oualou !
En meme temps ça me rassure, je me dis que si personne ne veut s'en séparer c'est que c'est un bon choix, mais enfin ça n'arrange pas mes affaires !
Merci pour tes encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois un C6 à vendre sur monture CG5 sur webastro... Ton bonheur est assuré!
Tu peux aussi trouver un tube C6 XLT d'un coté et une monture goto de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que le fais une fixette sur le Nexstar, j'ai l'impression que c'est vraiment l'instrument qui me convient, en tous cas pour le moment . J'ai depuis longtemps un Paralux 114/900 que j'ai peu utilisé et je voudrais me remettre à l'observation .
Crois-tu que je pourrais le revendre ?
Et dis-moi, il y a un site qui s'appelle The Sky Plus ( USA ) avec des prix de ouf , le 6se est vendu l'équivalent de 610 euros. Crois-tu qu'il y a une garantie ? Ca te semble une bonne idée d'acheter sur ce genre de site ? Je suis très tentée mais en meme temps j'ai un peu la trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général le choix d'un instrument correspond à un mini "cahier des charges" que l'on construit...
Qu'est-ce que je veux faire aujourd'hui et demain comme observations et comment je vais pouvoir l'utiliser (chez moi, en voyage)...

Utiliseras-tu ton C6 davantage que ton 115/900?
Maintenant, tout est revendable. Même un 115 900. Tout petit prix bien sûr.

La monture de ce Nexstar me parait bien légère. Pas certain qu'elle supporte sans frémir un APN en // avec un petit télé ou une caméra au foyer...

Pour moi Celestron fabrique des télescopes de LOISIR avec des contraintes qualité moyenne. Un petit % de tubes sont bons ou très bons. Le reste plus moyen.
Ce Nexstar entre bien pour moi dans la catégorie "loisir". On mets ça dans le pick up direction le désert avec des cocas et des bierres glacées, on regarde 5min dedans puis on rentre; c'est mieux à la télé... J'ai sans doute une vision un peu réductrice du marché US des télescopes (voire de la société US!) mais pour un amateur qui va vouloir sortir les tripes de son instrument, combien de tubes se recouvrent de poussières?
La fille de ma collègue a eu comme cadeau un télescope de 6" pour voir le ciel profond. C'était marqué sur la pub! Ce télescope a servi 3 fois.

Si tu cherches bien tu trouveras plein de fils pour ou contre l'achat aux US. C'est rarement aussi bon marché qu'on le croit. TVA + taxes + frais de transport... Tu vas passer à 800E facilement.

Une occase bien choisie me parait un meilleur choix après une réflexion un peu plus poussée. (même si un C6 ne me parait pas si mal pour débuter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens bien que tu as raison . Il faut que je pousse un peu ma réflexion . J'avais pas très envie de me l'entendre dire mais bon....c'est tout !
J'affine un peu et je te tiens au courant de mes cogitations .
Merci pour tes conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial ce petit Nexstar6SE surtout si tu peux financièrement le compléter avec l'Hyperstar6 et une ccd couleur one-shot de 11mm de diagonale comme l'ATIK 428EX :
http://starizona.com/acb/hyperstar/hyperstar6/hyperstar6.htm

Je m'amuse déjà bien avec le Nextar4SE et le Nexstar6SE pourrait m'intéresser en config voyage vu la sensibilité des derniers capteurs Sony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez là réfléchir un peu plus!!
Les achats compulsifs ou pseudo compulsifs ne permettent pas de résoudre une problématique mais juste de satisfaire temporairement un besoin d'étayage d'ego!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi le C6 serait un mauvais instrument ?
Si c'est parce qu'il ne fait que 6 pouces, peut être, c'est de la "diamètrite" et cela ne se soigne pas.
Du coup, pour ses "capacités", et bien elle seront celle d'un instrument de 6 pouces.

Maintenant c'est attachant je trouve de pouvoir disposer de 150mm que l'on peut "presque" transporter partout !


A méditer !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, qui a dit que c'était un mauvais choix?
Certainement pas moi. Je mets juste en garde contre un achat ne répondant pas à un mini CdC et je mets l'accent sur une occasion plutôt que sur du neuf!
S'agit-il de consommer ou de se donner les moyens d'avoir un bon instrument pour un loisir bien vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant