pevecipierdut

lieu d'observations

Messages recommandés

Bonjour!Quelqu'un connaitrait par hasard un bon endroit pour les observations dans la region st maur-creteil?Sinon en region parisienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas trop d'endroits pour observer dans de bonnes conditions. Il y le Bois de Vincennes, ou sinon il faut s'éloigner de 20 à 30km, Foret de Sénart ou plage bleue à Valenton. Parc aux cerises vers Vigneux. Et sûrement d'autres. Le but est surtout de cacher les lumières directes.

A plus

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connais pas ton coin. Mais je connais le GRESAC ! Tu peux aller sur le site http://gresac.free.fr tu vas sur la page Google Map, tu cliques sur le bouton GRESAC, et tu as 360 sites Français pour l'observation. Il ne reste plus qu'à zoomer sur ton secteur pour voir s'il y en a un à proximité.

Eric

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 26-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Via l'A4, du côté de Crécy la Chapelle, à environ 40kms à l'est de chez toi, il y a pas mal d'endroits d'où la Voie Lactée est visible.

Ou idem mais un peu plus loin sur la N4 vers Vaudoy en brie. La N4 doit être plus proche de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois de Vincennes, y ayant longtemps observé, c'est pourri pour le ciel profond mais parfois impressionnant pour observer les planètes ou les étoiles doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Xavier, il est demandé vers St Maur-Créteil. Pas si loin je pense.
Cependant, je confirme pour Crécy ou un peu plus loin vers le Sud, vers Videlles (91) où je vais de temps à autre avec mon club.

A plus

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a demandé en second choix "sinon en région parisienne".

Il ne faut pas se leurrer, du côté de Saint-Maur Créteil, les bons sites n'existent plus pour le ciel profond.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi c'est mort mort mort
il FAUT te déplacer.... pour toi c'est la Brie qui présente le meilleur rapport KM / Ciel a environ a 5 - 6 km a l'ouest de Villeneuve le Compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant