Marcus

Mosaïque, le saviez-vous ?

Messages recommandés

Jusqu'il y a peu, le monde de la "mosaïque" m'était inconnu.
En 2 semaines je vous en ai présenté deux.
Je voulais juste partager avec vous, avec ceux qui se posent des questions sur ce type de montage, qu'avec Photoshop, "Fichier/Automatisation/Photomerge", même si les images sont de dimensions différentes, et même si par malheur (comme ce l'a été pour moi) vous avez toucher à la rotation de votre caméra entre 2 soirtées, Photoshop corrige l'angle et l'effet de "vortex" que provoque la différence d'angle.
Pour illustrer, voici une mosaïque faite en 2 oprérations, la première étant composée des images verticales, la seconde opération consistant à ajouter l'image de gauche (de taille et de rotation différente de la première image issue de la première opération) : magique non ?
Je suis tellement content que je voulais juste vous en faire part ... magique aussi l'astrophoto ... on s'éclate vraiment.
Certains trouveront ce post naïf, no problemo, et perso, si je l'avais su plus tôt ... j'espère que ça profitera au moins à l'un de vous

Juste pour l'illustration, n'allez pas me faire des commentaires sur la qualité du traitement ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , photoshop permet des assemblages assez sympa,comme le montre tes images, il faut juste que les images se superposent d'au moins 20% pour avoir des raccords propres, je me sers aussi de ce soft pour mes mosaïques solaires faites avec la petite dmk au foyer de la lunt, il faut assembler 4 bouts pour avoir un disque complet , cela marche aussi pour la lune bien sûr...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer de CS2 à CS6 et je dois dire que dans CS6 c'est assez chouette, ça dépasse certains softs dédiés panoramas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photomerge est-il disponible avec Photoshop Elements 9 ?
J'avoue que faire l'acquisition d'une license CS6 juste pour Photomerge, ça me ferait mal au compte bancaire.
@JL Dauvergne ; ton CS2, tu n'aurais pas par hasard envie de t'en 'debarrasser' ? Moi il me suffirait pour ce que j'ai à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 %, !
Je comprends maintenant pourquoi certaines mosaique n aboutissent pas!....
Merci de l info

Ps
Entre cs5 et cs6 photomerge n evolue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la version CS4 pour faire cette image.
Avec Prism (qui marche déjà pas mal) je n'y suis jamais arrivé.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit à mon message à JL Dauvergne : quand je propose de te debarrasser de ton CS2, il va de soi que ce n'était pas gracieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant