yo1826

observatoire bouches du rhone

Messages recommandés

En consultant les cartes de pollution lumineuse j'ai constaté qu'il y avait 4 à 5 observatoires pas très loin.
je suis sur salon de provence et je bouge avec ma femme et mon gamin de 6 ans.
j'aimerai bien nous payer un week astro réussit hormis les caprices de la météo.
Donc je vous sollicite pour vos témoignages éventuels et vos conseils sans oublier qu'il faut que je puisse gérer avec mon gamin et qu'il est hors de question que je le laisse dans un dortoir commun...
Sur ce genre de Week, qui sera le premier!, je ne suis pas à 100 euros près, j'ai une tente aussi...
je souhaite observer sur un 300 mm minimum.
je prévois ceci pour septembre.
Merci d'avance de vos réponses!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Passe donc nous voir à la Sinne ! Si tu viens de Salon, c'est facile : tu suis Aix, puis Vauvenargues, et enfin tu prends direction Rians. Bon, sans entrer dans les détails...
http://www.astrosurf.com/aaaov/

Pis les 100 euros... à mon avis tu les garderas en poche C'est pas pour nous faire de la pub, mais quand même les soirées, et même les week-end, ne sont pas si chers, surtout pour les adhérents

Consulte notre agenda, passe quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cédric mais sur le site je vois pas l'herbergement,ca se gere comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux possibilités : un dortoir pouvant accueillir 7 personnes, mais tu dis ne pas être intéressé par cette solution. Sinon, si ça ne te fait pas peur de passer une nuit sous la tente... Il arrive que des groupes de visiteurs, parfois d'une vingtaine de personnes, plantent leur tente sur notre vaste plateau (en dehors des périodes de forts risques d'incendie). Jusqu'à présent, et ça fait des années que ça dure, jamais personne n'a été embêté par les sangliers Pour la nourriture, chacun apporte sa petite contribution, et c'est vraiment très rare qu'on sorte de table avec un creux (les coutumes de la maison veulent plutôt qu'on se tape une bonne cloche ). Puis il n'y a pas d'horaire, tu peux te coucher à l'aube, te lever à 11 heures, personne ne s'en souciera. Ce n'est pas un hôtel ni même une auberge, seulement un club où tu passeras du bon temps si tu veux découvrir les joies d'un week-end astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant