benoitdumns

Mauvais suivi celestron c8

Messages recommandés

oui, ok, on parle bien du GOTO, ok là-dessus.
Ça m'est arrivé que l'étalonnage du goto parte en sucette et produire des bizarreries, mais que de manière systématique, le calibrage a l'aide d'une troisième étoile dégrade le calcul, je ne me l'explique pas. Un bug informatique? Il n'y aura pas une mise à jour du logiciel de l'HEQ5 dispo? Ça pourrait être intéressant de le savoir....
Bon, en tout cas, je le note quelque part. Une bizarrerie de plus du monde de l'astro

l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde une CG5 depuis presque 5 ans et si la fiabilité electronique n'est pas toujours au rendez vous ,le soft est vraiment top .
Bien sûr il faut mettre le nez dedans et faire fonctionner ses méninges.
Avec une CG5 ,quand on ajoute des étoiles on a TOUJOURS une meilleure précision de pointage du goto.
Comme beaucoup de débutants , au départ j'ai aussi cru que le goto faisait le suivi ,mais quand j'ai vu qu'il n'y avait que le moteur d'AD qui fonctionnait je suis rendu compte que non.
Donc la mise en station est primordiale.
Sur une CG5 qui n'a pas de viseur polaire ,il est possible de faire une mise en station assez précise avec la fonction POLAR ALIGN en suivant scrupuleusement la procédure de la notice.C'est en tout cas plus simple et plus rapide que Bigourdan.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant