eric 51

Conseil pour miroir

Messages recommandés

bonjour a tous,
J'aurais aimé m'offrir ce miroir http://cgi.ebay.fr/14-f-4-5-Sandwich-Parabolic-Tel escope-Mirror-/200806567316?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec1010d94#shId mais comme le point de vente est a hong kong,j'ai peur qu' avec les taxes(douane et tva)qu'il me revienne plus cher que le meme chez OO.A votre avis,est-il pas trop mal(point de vue qualité)et pour ceux qui ont deja commandé sur ce site quel en sera le prix definitif.


ammicalement Eric

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 24-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il s'agit de 2 disques collés de verre , laisse tomber, ça vaut rien, y a des tensions perpétuellement variables, car la conduction thermique entre les 2 disques est trop mauvaise.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est des plots, c'est p'têtre bien... N'empêche que le miroir qui regarde le ciel refroidi plus vite par rayonements infra, pendant que celui du dessous à une maigre circulation d'air, ça implique que les plots de colle doivent avoir une souplesse pour pas se contraindre l'un l'autre, mais si c'est souple , ça maintien pas de cohésion suffisante des deux disques, donc c'est chaud, plus le diamètre miroir est grand moins ce système peut marcher. Comme ils disent avoir dans leurs clients la France, lance un appel pour avoir un retour.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est du chinois,la qualité(par rapport au graphisme)ça donne quoi

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vu de graph, chaque miroir est plus ou moins réussi et pour le comportement thermique faut juger l'affaire sur 1 an minimum avec un scope photographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un GSO. Ce sera moins cher et probablement meilleur qu'un OO ou ce truc improbable d'ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils utilisent ce type de miroir chez Optique martini en Allemagne pour fabriquer des Serruriers à monter sur des équatoriales.
Ancun retour d'utilisation jusqu'à présent. Falko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le lien donné et puis leur site,mais ils ne vendent pas de miroir a part,se ne sont que des scopes complets.merci falko.
Il est vrais que je ne pourrais pas avoir un 14" pour 10$ ou ce que vous voulez comme unité monetaire,mais ce que je recherche c'est comme tous le monde un meilleur rapport qualité/prix sans allé dans le N°1,car il y a fournisseurs français(exellents) donc les prix ne corresponds pas a ma bourse.

merci pour vos reponses.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1673_GSO-Hauptspiegel---400mm-Oeffnung---1800mm-Brennweite.html

Les miroirs GSO sont plus lourds. Les Hubble Optics sont fabriqués dans un verre très quelconque et ont une aluminure pas terrible. Certains en sont contents et font des trucs sympas avec cela dit : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42859

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant