Pascal C03

liaison PC boitier EQ

Messages recommandés

Bonjour,
Après moult essais j'ai obtenu que la liaison USB-EQ6 Direct EQMOD pour EQ6 soit reconnue par le PC...

Par contre je ne vois "rien" dans poste de travail... QUel protocole suivre?

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par "reconnue" ?

en pratique tout ce que tu vois au niveau de windows, c'est un port com (correspondant en fait à l'adaptateur usb-serie), dans le gestionnaire de périphérique. ensuite il faut mettre ce port com dans l'écran de config d'eqmod

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais pour moi, c'est pas très simple!
J'ai téléchargé EQ mod et dézippé dans un dossier (je ne suis pas sûr qu'eqmod fonctionne d'ailleurs!)
j'ai téléchargé le driver celestron nexstar 5 et dézippé dans un dossier
j'ai "carte du ciel"
j'ai téléchargé ascom platform 6 il y a déjà un an...

Ca fait un joli puzzle que j'ai du mal à dépatouiller!

Autre chose, est-il possible de travailler avec le PC et juste le boitier électronique sans la monture et les moteurs? (c'est le cas actuellement)

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut installer la plate forme ASCOM 6
Ensuite installer EQMOD (disponible sur le groupe Yahoo! ou ailleurs)
Normalement quand tu branches le cable soit il demande où est le driver soit il le fait tout seul
Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier (et changer si nécessaire) le port com: utilisé

Pour la parit "carte du ciel" je ne connais pas ce soft, mais tu dois pouvoir te connecter à un télescope, choisit ASCOM puis EQMOD (vérifie la configuration et choisit le bon port com

et roule ma poule


Le driver nexstar ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bugs, mais pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir le scope à partir de carte du ciel...
fatiguant cette informatique qui n'est pas plug and play!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"driver celestron nexstar 5" -> tu n'en n'a pas besoin à priori, rien à voir avec l'EQ6/synscan. -> à enlever

installe la dernière ascom 6.1, sans enlever la précédente, ça se mettra à jour tout seul

Il faut instaler EQMOD : c'est le driver ascom pour les montures EQ, à ne pas confondre avec le driver windows du câble EQDIR

Il faut installer le driver du câble USB EQDIR, ou plus exactement le driver de l’adaptateur USB vers liaison série.

Ensuite su vas dans le gestionaire de périphériques: clic droit sur ordinateur/poste de travail dans le menu démarrer, puis propriétés, puis clic sur gestionaire de périphériques.
Là tu descent jusqu'à ports com/série / parallèle et tu regarde le numéro du port série sur lequel est l'adaptateur USB/série (tu doit voir quelque chose comme "prolific USB serial adapter".

Vérifie qu'il n'y a pas un triangle jaune en face signe de problème.

Puis tu vas dans EQMOD et tu reporte le numéro de port comm (le même, pour qu'ils se parlent par le même tuyau...). Tu peux laisser les autres paramètres par défaut:
dans cartes du ciel, dans le menu telescope/parametre du telescope, mettre ASCOM
Puis dans le menu telescope/paneau de controle, faire configurer -> tu rentre le port comm et aussi la localisation du lieu qui doit être la même que celle de cartes du ciel dans le menu observatoire. puis toujours dans cette fentre, tu fais connecter, puis activer le suivit sidéral (bien vérifier dans eqmod qu'on est en suivit sidéral d'ailleurs)

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 15-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, j'essaierai ça plus tard!
Pour l'instant la monture tourne pour qq essais de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant