HaleBopp

Bino Denk II et power Switch

Messages recommandés

Oui rien qu'à voir l'aspect plus ramassé de la Televue cela ne m'étonne assez peu des résultats. Donc tests extra intéressants, ceci étant c'est toujours les éternels Pano qui jaunissent qui s'y colle. Dans mon idée ça me plait pas. Et puis les Delos je les trouve particulièrement longs, ce qui me fait craindre un certain porte à faux. En fait ce qui serait bien d'essayer sur une bino de la mort type Televue donc, c'est soit les Pentax XW 20mm soit les Nikon NAV 17,3mm.

Ceci étant la remarque de Rolf me semble à considérer. Quid de la Baader Großfeld? Elle a l'ai bien ramassée aussi et la qualité est sans doute au RDV vu la taille des prismes (30mmm si j'ai bien vu) En tout cela me semble particulièrement bien adéquat si je regarde ce site:
http://www.baader-planetarium.de/sektion/s32/s32.htm
Désolé c'est en langue de Goethe, mais certaines parties sont en anglais.
Ce que je trouve pas mal c'est de ne pas mettre une barlow trop forte:

2" NEWTON-Glaswegkorrektor 1,7x mit integriertem Komakorrektor (frontseitig mit 2" Filtergewinde)

Donc correcteur de coma inclus pour newton. A choisir une bino, je regarderais aussi de ce coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les blocs optiques sont directement vissés sur la bino"

De mémoire j'avais utilisé la bino avec un adaptateur dans la Powermate comme un oculaire deux pouce. Cela donnait une longueur à faire peur.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, non Rolf, ça fait pas une longueur à faire peur ( de mémoire entre 3 et 5 cm entre le PO et le corps de la bino ). Après, peut être que le correcteur 1,7 Baader est il très court ? Et puis ce correcteur compense t il exactement la longueur de la bino pour la màp ? Comment se comporte t il à F/D de 4 ?
Maire, le le discret jaunissement des pano est peu de chose comparé à l'observation amputée de la moitié de ses moyens physiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de Powermates. Sinon j'aurais fait une photo du dispositif. Le corps de la Powermate 2 pouces qui sort du po fait quand même nettement plus que 5 cm.

"peut être que le correcteur 1,7 Baader est il très court"
Il n'est pas très court, mais il disparaît complètement dans le porte oculaire.

Sinon, j'observe avec un F 3,3 et les images sont impeccables.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que ce soit le corps de la powermate qui sorte du PO, mais plutôt la bague raccord . Enfin peu importe, ça ne nous a pas paru poser un problème . La Mark V est surement intéressante mais nous n'en avions pas sous la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourrait me dire le diamètre exacte de la lentille frontale de la Powermate gossissement 2 fois en 2 pouces?

Merci d'avance.
amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant