felopaul

Laser Collimation vraiment efficace ! Comment Centrer un secondaire ??? Help !!

Messages recommandés

"malheureusement je crois pas qu'il en fasse (500mm) !"

Je vois pas bien là, en quoi les 500mm empêcheraient Franck Grière de faire un miroir?
J'ai loupé un épisode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'un DK de 500, sur son site il ne parle que de miroir Parabolique.

mais j'ai fais un mail a SV pour avoir des infos précises , plutôt que "supposer" !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son site il ne doit mettre que les miroirs de facture courante (donc des paraboliques), je ne pense pas qu'un miroir ellipsoïde sur commande (boite ou quidam) lui pose un problème particulier.

(Du temps d'Astrotelescope, il arrivait à Jean-Marc de fabriquer des optiques qui n'étaient pas au catalogue: l'exemple qui me vient de suite à l'esprit est l'objectif du coronographe h-alpha C1 du CLIMSO au Pic du Midi, ou des miroirs en zerodur (j'en ai un) qui bien sûr n'apparaissaient pas au catalogue qui comme celui de Mirro-sphère ne comportait que des miroirs paraboliques en Pyrex(à l'époque).)

En tout cas le mieux est de demander à F. Grière.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En tout cas le mieux est de demander à F. Grière."

oui mais il faut un setup complet, c'est pas pour moi, j'ai ce qu'il me faut !!! c'est par exemple pour les deux espagnoles qui ont annulé leurs commandes à OO et qui viennent à nouveau de me faire un mail pour savoir ou j'en suis.

Axis propose un setup CDK à F/9 complet (optic ZEN).

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu as donc effectivement raison de demander à SV.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont répondu qu'on en parlerait sur leur stand ce week end. Ils sont bookés avec les RCE,ce que je comprend avec leur monture, ils jouent gros.

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 30-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le laser Baader Laser Coli Mark III et maintenant un Hotech crosshair. Je n'ai rien a reprocher au Hotech si ce n'est qu'il était décollimaté quand je l'ai acheté (d'occase). Après recollimation j'en suis satisfait et je n'ai pas constaté de décentrage lié aux bagues en cahoutchouc. Bon après je ne suis pas sur un 400mm non plus donc mais sur un cassegrain 250 donc les distances sont moindres.

Le Baader a le faisceau le plus fin qu'il m'a été donné de rencontrer jusqu'ici, par contre sa diode a grillée après un total d'environ 2h de fonctionnement, ce produit fut donc décevant. Notez que le laser Baader comporte des vis de collimation situées sous le grip en caoutchouc (il m'a fallu un moment pour les trouver...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vois pas de vis de collimation du laser Baader ? (de memoire car je suis a Paris au RCE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, bien content d'avoir vu les gens de Skyvision aux RCE, en effet ils peuvent faire des DK corrigés très cours, F/6. Je vais vite faire un mail aux espagnoles. En faite, ils faut les questionner et ils font une études de faisabilité.

Quand au choix d'une nouvelle monture , la c'est un choix difficile, le prix des trois montures que je vise est a peu près idem, on a pas d'info sur la Paramount ME 2, par contre l'AP1600 et la skyvision promettent, deux très belles mémères qui se faisaient opposition.

Je vais attendre les testes de la skyvision pour arrêter mon choix.

Prendre la n°1 est toujours à doubles tranchant.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>je vois pas de vis de collimation du laser Baader ? (de memoire car je suis a Paris au RCE)

>>> Notez que le laser Baader comporte des vis de collimation situées sous le grip en caoutchouc (il m'a fallu un moment pour les trouver...).
Il faut faire glisser le grip caoutchouc vers la pile. Les vis sont situées coté télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ce message j'ai procéder au re-réglage du laser Hotech après avoir colimaté au poil mon instrument préalablement au cheshire de jour puis au petits oignons sur la polaire avec un Nagler 2,5mm. Ensuite j'ai procédé à l'alignement du laser avec 3 vis à 6 pan auxquelles on a accès en dévissant uen collerette. Il y avait un léger déréglage mais maintenant c'est tout à fait bien. Morale de cette morale: avant de suspecter que du matos c'est de la merde, faut épuiser toutes les possibilités techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant