deepskywalker

moteur pas a pas au lieu de servomoteur

Messages recommandés

Bonjour a tous,
étant sur un projet dobson j'étais parti pour mettre un système "LittleFoot élégance" pour la motorisation, mais celui-ci ne prend plus en charge le mode "ALTAZ".
par contre ayant déja acheté des moteurs pas a pas bipolaires a 4 fils,
et souhaitant me rabattre sur un controleur " Sidéral Technology servo 1 " normalement équipé de servomoteur a courant continu, puis-je garder mes moteurs ou dois-je les changer ?

avis aux pros de l'électronique !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as des moteurs pas à pas et tu souhaites un controleur alt az pour ton dob, c'est bien ça?


en alternative


edit: ATTENTION : il semble que le DTA palomar ne gère plus les monture AZ !
- DTA palomar : gère les 2 modes alt az et EQ
(je ne l'ai testé qu'en EQ avec une G11, ça marche bien, mais l'ergonomie est un peu spéciale : il faudrait ajouter un joystcik avec un dob, ce qui est prévu d'ailleurs)


- Controleur Celano : pas trop cher, mais pas très connu chez nous. (pas essayé)
[URL=http://www.deepskyparts.com/telescope-controller/specifications]http://www.deepskyparts.com/telescope-controller/specifications

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 30-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le système que tu souhaite utiliser ne fonctionne qu'avec des servomoteurs pas avec du pas a pas, donc changement de moteurs ou de solution de motorisation, idem pour le stellarcat, uniquement du servomoteur.
Cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: ATTENTION : il semble que le DTA palomar ne gère plus les monture AZ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet, le DTA ne prend pas en charge le ALTAZ; par contre le "Celano 3" a l'air génial! je suis en contact avec eux pour savoir si je peut utiliser mes moteurs bipolaires 4 fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant