meteor64

aide camera

Messages recommandés

Je pense que tu as un problème de mise au point, même une mauvaise collimation ne donne pas cette image!!
Je ne suis pas photographe astro, je me suis amusé à faire une hoto de la Lune simplement en digiscopie(derrière l'oculaire) et c'est un peu mieux, un peu sombre.

<A HREF="http://www.casimages.com/img.php?i=120407052848804909687023.jpg] [/URL" TARGET=_blank>

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120512072424804909843145.jpg] </A>

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 28-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'un logiciel, tu dégrossis avec le laser puis tu affines à l'oculaire sur une étoile, avec l'habitude çà ne prend que quelques minutes.
Perso c'est laser (uniquement pour dégrossir si les miroirs ont beaucoup bougé) + Cheshire + étoile à bas puis fort grossissement... Mef' du laser, il faut vérifier qu'il est lui-même bien aligné...
JP60 : ben une collim complètement à l'ouest peut donner du très flou, mais je pense effectivement qu'ici c'est un peu des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais alors essayer le startest et je vous embetent une derniere fois vous connaissez un bon pilote pour faire des photo avec ma cam et ma cam sintillent parfois

[Ce message a été modifié par meteor64 (Édité le 28-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans quelle région es tu?
Tu dois bien avoir un club d'astro pas loin de chez toi et vers qui tu pourrais te rapprocher pour traiter tous tes soucis.
Pas facile de te guider par internet quand on a qu'une faible maitrise de ses instruments comme toi semble-t-il.
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant