fredo08

Lunette TS APO 65 Q

Messages recommandés

Bonjour,
Y a t'il des utilisateurs de cette lunette en photo ?
En êtes vous satisfait.
Le pour, le contre.
Amicalement Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,utilisé cette lunette depuis deux ans avec un apn et un ciel moyen
Excellent rapport qualité prix mécaniquement et optique ment seul reproche le backfocus rend un Flip mirror inutilisable perso je trouve ca dommage et chiant habitué que j étais avec une 80ed.Seul le Flip mirror très étroit (et très cher) vendu pas TS est compatible, peut être le poids aussi est un peu élevé,sinon rien à dire le Crayford est très costaud et c est de l apo ,les coins sont propres je trouve.


2 images ce cette semaine qui cassent pas de briques à pleine résolution pour voir les coins et le reste
350d avec clip cls ccd monture Sirius autoguidée chercheur et Pl1m
Autour de 50 pauses de cinq minutes à 800 iOS
http://www.astrosurf.com/astropixels/images/m81_82.jpg
http://www.astrosurf.com/astropixels/images/b33v3.jpg


Voilà voilà si ça peut t aider

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faudrait en avoir un ,j ai bien un vieil om1 mais je trouve plus de 2415 TP

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

je peux pas te dépanner, je n'ai qu'un eos 1000 défiltré, toujours pas 24*36.

les coins sont très propres avec ta FSQ, même si elle ne fait que 65mm.

As-tu trouvé un zoom canon séries L?
Bien amicalement,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'avais pensé moi aussi à cette lulu mais:
tout petit diamètre (66 mm)
PLUS
grand F/D 6.5 me rendent hésitant.... quand au temps de pose !!!

Par contre en tout vissé ça peut être sympa http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4927_TS-Adapter-to-M48-for-TS-Quadruplet-APO-65mm-f-6-5.html

Taka et Borg font des réducteurs vers F/D 4 mais ce n'est pas le même prix du tout.

Tclavel tu dois parler d'OAG plutôt que de flip-miror ?

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , Michel 70/200 en vue pour bientot.

bboulant je ne sais pas ce que c'est qu'un oAG c' est bien d 'un flip mirror dont je parle pour le reperage et cadrage de l objet vu que mon chercheur est utilisse pour le guidage avec la pl1m au cul.

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 13-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 11-01-2013).]

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 12-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne ça comme montage avec apn http://www.astrosurf.com/astropixels/images/SET_UP.jpg

et pour le repérage et le cadrage je fait comme ça

http://www.astrosurf.com/astropixels/images/SSET_UPV2.jpg

J essaye de simplifier au maximum le câblage j ai acheté récemment un intervallomètre chez l excellent PierroAstro ,j ai pu supprimer le boîtier Quick remote que j utilisais pour faire les poses via le Pc ça me permet de rentrer le Pc après les poses (autoguidage) pour les darks et la fin de nuit dehors .
L idéal amon sens serait donc un autoguideur autonome pour pouvoir s affranchir du Pc mais ce qui m inquiète c est que l on en trouve pas mal sur les PA me semble t il c est pas bon signe ça.faudrait des retours d utilisateur.

Cette nuit j ai refait m81-82 sans cls pour voir la différence ,83 posés de cinq minutes c est en train de traiter sur le mini pc qui en chie depuis presque 2 heurs pour la registration des 83 poses ( sous iris totale cubique)

Si ce stregardable je la posterai sur ce fil.

Mon setup mini Pc sous Xp , iris guidemaster, pl1m sur le chercheur et imageur 65q et 350D
La monture est une orion Sirius non goto " préparation de l excellent ( je l ai déjà dit ') pierro astro
Je suis satisfait de mon setup qui tourne comme une horloge cette nuit pres de 6heures de poses autoguidees sans accroc même si les images sont plutôt médiocres à la sortie
Je suis tout de même tente par changer de changer la monture et la Meade Lx80 est tentante pour plein de raison bien que l on est pas de retour qu en pensez vous?

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-01-2013).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
quand on est satisfait de son setup pourquoi changer pour autre chose

Pour info avec un OAG:
pas besoin de lunette de guidage donc pas de flexion, gain de poids

en préparant sa session avec un soft astro,(CDC, Prism, ..) on peut prévoir son cadrage, de quel angle tourner son APN/CCD, voir s'il on a une étoile de guidage dans le capteur de guidage.

on guide avant les filtres
etc..


C'est vrai que sans mon vieux PC connecté, j'aurai du mal à tout gérer et je ne pourrais plus m'en passer.

Une EQ-G bien graissée et réglée c'est une excellente monture que l'on peut piloter avec EQmod, Prism qui apportent de superbes fonctions(MES, modèle de pointage, etc..).
Je ne sais si une LX 80 serait meilleure en terme de pilotage par soft

Bon choix en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant pour ta participation c est vrai que je n'ai pas encore passé le pas du "tout informatise" mais bon mon septup est relativement "bas de gamme" (je me plaint pas hein !)et peut etre qu'une monture "moderne" peut permettrer de passer le cap.
le probleme ,je me demande s'il ne vaudrait mieux pas investir les roros dans un imageur ccd style Atik314 quand je vois le pietre resultat avec cinq heure de poses avec apn cette nuit compte tenu de mon ciel...bref je suis un opeu dans l'expectative .Y a pire comme probleme sur terre j' en conviens volontiers

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Ah non ce n'est pas du bas de gamme du tout.
L'EQ-G est une bonne monture qui tracte fort, suit bien et comme tu sembles ravis par ta lunette faut juste optimiser au max tout cela.

L'APN c'est très facile (acquisition et traitement), grand format, pas cher mais une CCD monochrome, refroidie , régulée c'est tout autre chose en qualité.
Par contre CCD + roue à filtres + filtres, c'est un budget plus conséquent

Bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant