Eratosthene

203/1000 orion : 1 ou 2 contrepoids?

Messages recommandés

Bonjour j'ai reçu aujourd'hui mon 203/1000. Superbe état pour un modèle d'expo. Mais un détail me chiffonne.
Le carton contenait les boites de 2 contrepoids, et une de ces boites était vide. Le contrepoids présent pèse 5 kg. Le site d'orion indique que ce modèle comporte deux contrepoids de 3.5 kg, mais on sait que les options peuvent différer selon les distributeurs.
Avis aux propriétaires de 203/1000 : est-ce qu'il me manque un contrepoids ou non. Vu que l'équilibre parfait semble difficile à atteindre en l'état, j'aurais tendance à dire que oui, mais est-ce une option choisie par orion (1x5kg plutôt que 2x 3.5kg) pour tenter de soulager la monture pour un usage strictement visuel du tube (qui pèse facilement ses 8kg), même si je ne m'explique pas trop la présence du carton vide pour contrepoids dans ces conditions.
Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
1:un mail à ton vendeur ce ne serait pas plus simple

2:si avec 1 ce n'est pas équilibré, c'est qu'il en faut ...2
En plus vu le prix que cela coûte chez "Décathlon".

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait maintenant. J'imagine qu'ils ne pourront évidemment pas répondre tout de suite avec les soldes, mais je préférais faire un repérage forum avant de les déranger pour rien en cette période de rush. Mais bon, j'imagine que ça ne leur prendra quand même pas cent ans de vérifier et que ça ne les dérangera quand même pas trop de vérifier.

Edit : la notice anglaise donne bien deux contrepoids, donc plus qu'à attendre et me servir du poids de 2 kg d'une de mes haltères en attendant

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , c' est curieux , j' ai reçu le mien avec 3 contrepoids !

Non , je blague ... Je voulais juste te dire que je te souhaite de t' éclater avec ton nouveau matériel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien deux contrepoids, et le SAV super réactif m'en envoie un deuxième aujourd'hui. J'ai quand même pu tester malgré ce souci mon jouet dans la nuit après une collim à l’œilleton dans l'après midi. Un vrai plaisir en lunaire et planétaire, surtout avec le radian (son léger halo jaune ne me dérangeant pas ) qui offre un très beau contraste : trois bandes équatoriales sur Jupiter, une vraie ballade dans les mers et cratères lunaire (le contraste étant rassurant vis à vis de la collim). Un test sur orion et les pleiades qui malgré la lune restaient très belle au 25mm m'ont permis de découvrir quelques ressources de l'engin. .

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 23-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu le contrepoids, mais avec l'embout de la vis de fixation brisé net. Un jour peut-être cet engin sera-t-il utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ce tube porte la poisse ; il a dû etre marabouté ...

Je ne vois qu'une solution pour t'éviter le pire: tu me donnes 10€ et je te débarrasse du tout, je pratiquerai l'exorcisme chez moi, bien loin pour éviter que tu sois pris dans le tourbillon d'énergie négative...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la monture qui est (un peu, c'est pas dramatique non plus) maudite. Le tube, lui est béni : Après trois mois de nuages non stop, 4 jours de ciel quasi dégagés dès l'arrivée du tube, j'ai pu tester après collim le tube sur Juju, gtr et 5 bandes équatoriales, malgré une turbu pas possible, un belle m42 bleu-vert, de ce côté, c'est loin d'être maudit. Donc tu n'auras pas tes dix francs
Je pense que le contrepoids est un aspi à énergie négative, libérant le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pisque c'est ça, t'as plus qu'à t'éclater avec ton set up

YAPUKA avoir du bon ciel...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant