Chris74

Stellarium : copie d'écran ????

Messages recommandés

Salut à tous,

Savez vous comment on peut faire une copie d'écran de Stellarium, lorsque je fais un impr écran, cet *&!!! me copie mon bureau windows et pas l'écran de Stellarium

Merci par avance !

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a pris 10secondes pour trouver la réponse avec les mots clés suivants :
"copie écran stellarium" dans google.

Tu lances stellarium. Tu fais CTRL+S juste avant de taper la touche imprime Ecran.

Voilà M'sieurs.

Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 23-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis allé trop vite pour écrire ce post, je suis allé aussi sous Google bon ce post s'autodétruira d'ici une minute

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple encore:

1. Tapez la touche PrintScreen.
Allez au Photoshop, choisissez "New" et faites Control+V. L'image sera colée sur um fichier qui vous pourrez ensuite retoucher, si necessaire, ajouter qualques informations ou schémas, flèches, etc. Ou simplement garder comme jpg ou autre sorte de fichier.

2. On peut aussi coller l'image dans une page de Word, par la mème methode (PrintScreen).Faites Control+V. L'image sera colée sur la page Word et vous pourrez ensuite, si necessaire, ajouter quelques informations ou des flèches, etc. Ou bien couper les parties marginales de l'image. Et ensuite garder comme un doc.

Bonnes images
Guilherme

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 27-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode du Ctrl-V marche aussi avec "Paint", le petit utilitaire fourni avec Windows. Pas besoin de se ruiner avec une grosse usine à gaz (ou de devenir pirate... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec stellarium la touche print screen ne fonctionne pas. Il faut faire CTRL+S juste avant sinon c'est le bureau de windows qui se colle.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, ça marche pas : CTRL+S ou pas.
J'ai bien fait ALT+Impécran, y'a rien d'enregistré : sous Photoshop ou Irfanview ou autre ????
Dommage car certaines vues peuvent être intéressantes.
Config : Windows 7 pro
De plus, il faut sortir de Stellarium, car je n'ai pas trouvé de réduction d'écran ou mise en arrière plan ; me gourre-je ???
A l'aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai écrit trop vite :
En général ALT+Imp permet donc de récupérer la copie en tapant ensuite CTRL+V sous Irfanview ou Word...
Pour Stellarium, OK pour CTRL+S avant, mais la copie s'enregistre directement sur le burerau (extension .png) et avec autant de vues que souhaitées, sans quitter Stellarium.
J'ai trouvé ça ce matin en ouvrant maon PC : un stock d'images encombrant le bureau.
Le post est clos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, sinon un petit utilitaire que j'utilise trés souvant: zapgrab.exe, l'avantage c"est que l'on choisit la zone à copier!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous linux, la touche "Impr écran"/Sync fonctionne directement, c'est bien plus simple, Windows complique décidément les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ca m'a pris 10secondes pour trouver la réponse avec les mots clés suivants :
"copie écran stellarium" dans google.

Tu lances stellarium. Tu fais CTRL+S juste avant de taper la touche imprime Ecran.

Voilà M'sieurs."

Je viens d'essayer ctrl + S puis impr écran et ça ne marche pas. Dans mon logiciel photo ça me colle une image noire !!! J'ai jamais vu ça !! d'habitude aucun pb !!

Au secours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Mustagh !!! faut lire les posts précédents...
A quoi ksa sert que le chrystian y s'décarcasse ???
J'ai dit CTRL+S oui, ALT + Impr OK mais pas CTRL + V ensuite : on trouve toutes les copies directement sur le bureau en .png.... suffit de les ouvrir comme un fichier standard (ouvrir sous Photoshop, ou insertion sous Word) Nà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est !!

Mais les copies d'écran chez moi ne sont pas sur le bureau sensu stricto mais dans "bibliothèque/mes images"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant