J.C 30

IRIS et Canon 6D

Messages recommandés

Bonjour,
Les fichiers RAW de ce boitier peuvent-ils être traités par IRIS 5.59?
Merci.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être dans cette config Canon 60D : choisir la configuration CANON (50D/5Dmk2,7D) ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 06-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ouvre un raw du Canon 6d dans Iris 5.59, et cela fonctionne
...
un souci avec tes fichiers raw ou je n'ai pas tout compris ?
Bonne nuit
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci. Le 6D est en prevision d'achat, d'ou la question. Dans quelle config le declare t on? 7D? 5Dmark2?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 08-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me greffe sur ce post : je viens d'acquérir un Nikon D600. Quelqu'un sait si ses NEF sont reconnus par Iris ?
Vous avez le droit de me répondre que j'ai qu'à essayer (mais j'ai pas encore eu le temps), je vous en voudrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Chez moi IRIS 5.59 (MAJ du 6 décembre 2011) plante à l'ouverture des RAW du 6D très, très, très souvent. Ai je loupé quelque chose?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les raw du 6D et du D600 sont sans doute postérieurs à la mise à jour d'iris de déc. 2011.

Pour s'en sortir, vous pouvez utiliser Adobe DNG converter, dans sa dernière version (pour être sûr qu'il intègre ces deux boîtiers). Iris reconnaît le format DNG sans difficulté. Avec mon Pentax K5, ça marche impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je teste des ce soir. On utilise les fichiers DNG de ma meme facon que les RAW?
Pre-traitement, addition d'images et traitement?
Le fichier DNG est un fichier brut equivalent du RAW?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dng se travaille comme du raw. De mémoire, sous iris on le sélectionne dans le menu appareil photo (dernière option dans la liste des appareils proposés)

Je ne suis pas très calé, mais le dng est un équivalent du raw. C'est une sorte de fichier brut qui se veut universel pour contourner les problèmes de compatibilité rencontrés avec les formats raw propriétaires.

Par exemple, j'ai programmé mon K5 pour qu'il enregistre les brutes en dng et pas en pef (format raw propriétaire de Pentax). Je les ouvre sans problème sous Camera raw dans Photoshop même si ma version de Camera raw ne reconnaît les pef du K5. Je ne rencontre aucune limitation dans les différents réglages que je peux faire sous Camera Raw. Cela vaut aussi pour Iris, qui ne reconnaît pas plus les pef du K5. L'exemple du K5 est transposable au 6D et, plus largement, à tout boîtier pris en charge par le programme de conversion Adobe DNG converter (mieux vaut donc télécharger la version la plus récente sur le site d'Adobe).

Il y a une page d'explications sur le site d'Adobe pour en savoir plus sur l'intérêt du format DNG. Voir ici : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.displayTab2.html

[Ce message a été modifié par kona87 (Édité le 29-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il y a quand même quelque chose de bizarre avec ton cas:

1:plusieurs personnes utilisent IRIS 5.59 avec un 6D sans aucun soucis et postent leurs images sur AS.(j'ai les noms )

2:il n'y a pas de raison que cela marche x fois puis ne marche plus y fois.
Si Iris peut transformer des Raw en CFA une fois, il n'y a pas de raison que cela plante une autre fois.

3:Quel est le message d'erreur lors du plantage.

Je n'ai pas de solution à ton cas mais bon, j'essaye

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben oui mais cela ne fonctionne pas.

Après quelques bonnes secondes de calcul j'ai droit à "WM MFC Application a cessé de fonctionner - Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". Je n'ai pas d'autre choix que cliquer sur "Fermer le programme".
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En parallèle je vais commencer à m'intéresser au format DNG.

Merci à tous.

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 29-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 29-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum : dng converter. C'est gratuit et ça convertit dans le format proposé (avec assez peu de succès...) par Adobe en tant que raw universel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix du model APN dans iris c'est juste pour la BDB non?
Si ton codec raw marche devrait pas y'avoir de prob?preferer ceux constructeur quand meme...Et puis,meme juste en foto,mise à jour hardware à envisager peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant