NUNKY

IRIS comme "dérawtiseur" pour photos diurnes

Messages recommandés

est-ce valable par rapport à DxO et autres ?

Voilà, mes photos diurnes, je les fais en Jpeg mais quand il faut monter dans les iso, pas terrible, alors va falloir que je me mette au raw...sur les sîtes photo on me préconnise Dxo entre autre....

Et Iris, ne ferait-il pas le même boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bridge fait ça remarquement bien
iris, s'il peu le faire n'est pas particulièrement adapté surtout s'il y a bcp de photo a traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise DXO depuis plusieurs années.
J'en suis plus que satisfait! Marche très bien.
Vérifie avant, que ton couple boitier+objectif est reconnu dans DXO...

Sinon Lightroom...jamais utilisé mais il parait que c'est le top.
Tu peux même faire des retouches localisées directement sur les raw...

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour memoire, LightRoom et Bridge on exactement le meme derawtiseur / retoucheur : tout ce que peut etre fait dans L.R. peut être fait dans bridge
mais bridge est fournis gratuitement avec photoshop, LR reste payant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<<<mais bridge est fournis gratuitement avec photoshop, LR reste payant>>>>>>

Ah voui c'est vrai, j'avais oublié que toshop c'est gratos (puisque fournis avec bridge, ah non c'est l'inverse, bridge fourni gratos avec toshop gratos) !!!
Ah là la, qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie !!!


Nunky
Si tu n'es pas équipé toshop, il y a pas mal de dématriceurs qui fonctionnent bien

Tu as DXO et LR qui font de très bonnes choses
Tu as les softs propriétaires (Nikon CaptureNX, Canon DigitalPhotoPro,...) qui permettent aussi de bonnes chose (j'adore toujours CaptureNX avec mon D3)
Puis tu as aussi des softs comme Capture One,...

Tous sont payants ! Mais pas à 1000€ comme toshop mais plutot 100-200€
Après si tu es inscrits dans un club photo, tu peux obtenir toshop CS6 à 200€ (sous conditions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann75
1 photoshop est payant certes mais a 268€ prix du commerce (et non 1000 !!!!), premier point
2 tu peux juste faire 100 x plus de truc avec photoshop + bridge/camera raw que tout les autres dematriceur stand/alone payant ou non du marché

t'as un peu perdu une occasion de te taire on dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CS6 n'est surement pas à 268€ dans le commerce en full version (pas update ni CS2... ) mais 955€. Maintenant il y a des tarifs éducation nationale, étudiant... etc.

Et la politique d'adobe est de ne pas forcément mettre à jour Camera RAW pour les anciennes versions de CS. Ce qui fait qu'un boitier récent ne sera pas forcément dématricé par une ancienne version de PS.

Alors, bien sur, on peut tout faire avec phototshop mais pour juste faire des batch sur un stack de photos de voyage, DXO ou LR sont plus simples et moins chers.

DXO permet un dématriçage vraiment chiadé et pas mal de choses aussi.
Capture One a aussi un excellent algorithme de dématriçage. LR et CS ont aussi un très bon algorithme, d'ailleurs.

Le soft propriétaire de Nikon (captureNX) permet aussi de tirer le maximum de ses photos NEF(RAW) sans pour autant partir sur les logiciels tierces (CS, LR, DXO...) car il a de nombreuses options dont des plugins NIK Software.
Canon semble à la ramasse avec son DPP qui fait pas grand chose...

YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca taille toujours des costards sur ce site... c'est remarquable.

photoshop à - de 300 euros c'est le "element" version très light du photoshop 1er du nom à + de 1200 euros la license. De plus si tu veux faire la même que sous lightroom avec photoshop tu pourras, effectivement, mais tu passera 10 fois plus de temps et tu n'aura pas les fonctions d'album. Bref, ces logiciels sont tout de même assez compléméntaire.


Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Gimp aussi doit faire ça très bien.

Sinon tu peux utiliser DPP fourni gratuitement avec ton Canon qui va faire le dématriçage et ensuite traiter l'image avec Photoshop CS2 qui est maintenant gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant