ndesprez

motorisation

Messages recommandés

Bonjour. Une petite question :
-est-il envisageagle d'utiliser une motorisation manufacturée peu onéreuse (par exemple une motorisation pour EQ), d'étudier un module complémentaire pour servir des moteurs plus gros et bien sûr compléter le tout par lesdits moteurs ? Ce serait pour motoriser une très grosse monture.
Question subsidiaire :
En fait la motorisation d'une monture de belle taille nécessite-t-elle de gros moteurs ? Si je me base sur les montures type P. Bourge (énormes), ce n'est pas le cas ... Après tout avec un bon équilibrage ...
Très cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte un peu ton post !
c'est vrai que les fameuses montures P Bourge utilisaient des moteurs rudimentaires, (essuie glace de 2CV il me semble ) et l'axe provenait de l'essieu de cette vénérable voiture !
il faut juste un moteur avec un couple élevé et endurant,
après, il y a des très bons bricoleurs ,de très bons électroniciens sur le le forum, certains ,s'il se manifestent, doivent pouvoir faire ce bricolage sans problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Norma!

Pour avoir débuté l'astro avec un T200 sur monture B. Bourge, le salut vient effectivement du bon équilibrage de l'ensemble...
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étudie actuellement une monture allemande pour une charge approximative de 30 kg (photo) d'où mon interrogation. Un mécanicien vient de m'instruire sur le process de fabrication d'une roue hélicoïdale ... Reste la cinématique. Bref peu à peu tout s'assemble. Pierre si tu passes par là je sens que je vais le tenter ce pignon. Merci pour vos réponses.
Si d'autres souhaitent s'exprimer sur le sujet, vous ètes bien sûr les bienvenus.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des frictions faible, donc des axes montés sur roulement, ya pas de pb pour utiliser de petits moteurs, veiller juste à avoir un étage de sorti endurant, comme il a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant