litchi2010

choix camera CCD

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une camera CCD et j'ai besoin de vos lumières. Je possède deux instruments sur lesquels la camera pourra être montée: une FS102 (avec réducteur) et un VMC260. La monture est une G11 avec gemini.
Jusqu'ici j'avais considéré une QSI583wsg qui me paraît bien adaptée à la FS102. Mais je me demande si le 8300 passera sur le VMC260 (en binning 2x2, sans doute). Quel autre capteur en restant "raisonnable" financièrement?

Merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi "raisonnable" quel est ton budget ? les CCD a base de 8300 sont les moins chères en grand champ, donc si t'a que le budget grand champs pour ce capteur, il n'y a pas d'alternative
si tu peux pousser jusqu'à une cdd a base de capteur 4k, tu ne le regrettera pas vraiment, ils sont bien meilleurs à tout point de vue
maintenant il est pas impossible q'un atick (j'ai pas vérifié) 4k soie egale en tarif a un qsi 8300, mais tu récoltes les inconvénients d'une ccd d'entrée de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu as les nouvelles ccd MORAVIAN qui ont l'air très bien et la G2-4000 a un capteur KAI-4022 (chez Sky Meca à 3170 euros avec la roue à filtres 5p !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, les G2 de Moravian paraissent pas mal d'autant que les camera sont livrées avec le soft (pas le cas de QSI).
Qui as des retours d'expérience pour ces camera?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec te FS102 le 4022 est un très bon choix. Je crois que skymeca en a deja vendu 2 en 4022, contactes le. Un de ses clients a comparé le 8300 et le 4022 le meme soir avec son pote, son pote a commandé une moravian avec 4022.

sinon on parle des moravian ici:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038625.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039231.html


Laurent
www.felpaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les moravian, tu es de toute façon certain de ne pas faire un mauvais choix. comme toujours, c'est quand même une question de budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si on peut commander directement chez Moravian??
Y a t'il des frais de douane ou non (vu qu'ils sont dans l'EU)?

MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...Y a t'il des frais de douane ou non (vu qu'ils sont dans l'EU)?..."

Non, pas de frais de douane en UE.
Moravian commence à se faire connaitre en France. A ce jour nous avons très peu de recul pour juger de la fiabilité de ces CCD. Je veux dire fiabilité après une utilisation "conséquente" comme les CCD Sbig, QSI, Atik et j'en passe, utilisées depuis un moment et avec suffisamment d'images parues et commentées sur les forums.
Mais bon, faut bien essayer.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Qsi, et en fait c'est comme mon AP900 : elle se fait oublier et marche très bien. Bonne mécanique, capot costaud, diviseur vraiment pratique et RAF sans souci. Et elle est très compacte : 50mm de Bf pour la RAF et le diviseur. Actuellement, en moyen de gamme, je pense qu'il faut partir sur QSI ou Moravian. Avec le second tu as un vendeur sérieux et sympa avec Didier de skymeca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant