MEIER

AS!2 batch en solaire: alignement des stacks

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai évoqué la question dans la galerie (voir l'excellent post d'Astrovicking : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037951.html ) en vue de la réalisation d'animations.
J'utilise la version Alpha 2.2.0.10

La fonction "Last Stack is Reference" fonctionne parfaitement bien en planétaire mais en solaire je n'ai pas trouvé comment faire...
Comme il faut un premier stack je traite la première vidéo, je réussi ensuite à cocher la case, mais lorsque j'appelle les autres captures (par glisser-déposer dans la barre du bas depuis l'explorateur), la case se décoche automatiquement donc échec de la procédure et nécessité de passer par Registax (V5) pour l'alignement.
Avez-vous résolu le problème ?

Autre question en bonus: y a-t-il une évolution future du soft de prévue pour ne pas avoir, comme actuellement, à reprendre les stacks dans un deuxième batch (Registax 6) pour la cosmétique (BdB, calage des couches, histo, ondelettes, etc...) ?

Merci d'avance et bonne journée ,

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

as-tu téléchargé la version 2.2.0.16 d'AS!2 qui est dispo pour voir si ça changeait quelque chose ?

Perso moi j'utilise toujours Registax 5 ne serait-ce que parce qu'il me crée l'avi final.

J'avais fait il y a un moment un tuto ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63946

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel ,

Ah non pas encore, j'ai un bon métro de retard moi, merci !
Ca y est c'est fait, j'essaye tout à l'heure et je te dis quoi.
Ton tuto oui je le connais depuis longtemps tu penses bien , super bien fait et d'une aide très précieuse, un must !
à+,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, toujours le même pb avec cette nouvelle version, un coup ça marche, un coup ça marche pas...je dois mal m'y prendre...
Ou alors je fais fausse route depuis le début, cette option n'est peut-être faite, comme son nom l'indique, que pour que le traitement suivant prenne comme image de référence le stack précédent en terme de qualité mais pas en terme de recentrage...on peut toujours rêver...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"comme son nom l'indique, que pour que le traitement suivant prenne comme image de référence le stack précédent en terme de qualité mais pas en terme de recentrage."

Je crois que c'est plutôt ça Gilles...

Pour info, j'ai envoyé un mail à E. Kraaikamp, s'il comprend quelque chose à mon anglais bizarre, il répondra peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geoffroi,

Merci pour ton initiative !
Moi je n'ose pas communiquer avec les concepteurs de softs, trop réservé...
et mon anglais est sûrement plus bizarre que le tiens
à+,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si tu veux juste traiter tous les avi (ou ser) de ta séquence en automatique, tu les sélectionnes tous au moment d'ouvrir l'avi, et tu cliques sur les paramètres nécessaires au traitement du premier Avi. Tous les autres s'enchaineront automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, j'avais utiliser cette fonction il y a qq temps pour une animation solaire et ça marchait.
Je n'avais pas glissé/déposé les fichiers, mais simplement ouvert l'ensemble des fichiers. Peut-être un bug dans le cas du glisser/déposer ?
Sinon, il s'agit bien d'un recentrage par rapport au stack précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos visites ,

Michel, oui c'est ce que je fais en planétaire habituellement

Christian, j'ai essayé aussi en ouvrant tous les fichiers d'un coup et seule la case "Auto size (quality based)" peut être cochée, impossible de cocher l'autre , le batch s'exécute alors mais sans recentrement...
Ceci que ce soit en passant par le bouton Open ou en faisant un glisser-déposer sur ce bouton ou la barre...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour être sûr de la manip :
- la 1er étape est de traiter entièrement le fichier n°1,
- la 2e étape : tu sélectionnes ensuite les N fichiers (du n°2 à n° ...) que tu veux recentrer par rapport au résultat précédent, et tu coches la case qui va bien.
C'est bien cela que tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je procède tout à fait comme ça, et chez moi la case est impossible à cocher avant de lancer le batch des autres films, gnééé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chers amis.

Chez moi non plus!

Quelle version utilises-tu Christian?

...Aucune nouvelles de M. Kraaikamp, même pas L'AR...

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je viens d'essayer dans la 2.2.0.16. Effectivement, cela ne marche plus.
J'ai envoyé un message à Emil pour lui signaler.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Geoffroi et Christian, et merci pour vos démarches auprès d'Emil
Je guetterai vos réponse

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant