AstroNOTE-Guillaume

Réducteur/correcteur 3.3 pour C8

Messages recommandés

Bonjour ç tous,
Je me pose pas mald e question sur un correcteur 3.3 pour mon C8.
j'ai déjà un correcteur 6.3 ainsi que le system hyperstar et le réducteur 3.3 permetrai d'avoir un bon compromis entre les 2 avec une focale a 670mm environ.

Que pensez vous de ce produit: http://agenaastro.com/meade-series-4000-f-3-3-focal-reducer-field-flattener.html

a quoi vont ressembler mes étoiles, va t il y avoir beaucp de déformation ou est ce bien corrigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que le champ couvert et corrigé est tout petit, 3 fois plus petit que le champ sans correcteur. Donc 10mm à la grosse louche soit 1/3 de la diagonnale d.un APN. Avec une webcam ou un tout petit capteur ça irait, avec plus gros ça va pas être top...
Par contre une barlow T2 sur l'hyperstar serait plus envisageable si tu en as une. Mais jamais essayé ni vu la manip quelque part, mais ça devrait donner quelque chose, le réglage des distances ne vas pas être trivial..mais au moins le champ sera couvert. Après est ce que tu obtiendra une correction correcte...

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 01-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok car j'étais entrain d'étudier les différents setup possible avec des rapport F/D proche de 3.
En gros je cherche des focales d'environ 700 tout en gardant un bon rapport F/D.

Enfin le custom du C8 a été long et le system hyperstar est très bon le souci c l'adaptation des CCD, elles sont souvent trop large et l'obstruction souvent important sur ce diamètre.

Le mieux serai de changer de scope mais bon il faudrai aussi changer de CCD et ça reviendrai bien chers.

Enfin bref je croyai avoir trouvé une solution avec ce réducteur. Après tout dépend j'ai tout de même bien envis d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous considéré l'Atik 420M ? Cylindrique et de petit diamètre avec un capteur Sony ICX274

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ICX274 ne fait que 9mm de diagonale.
Effectivement ça pourrait fonctionner avec le réducteur x 0.33, c'est pile la bonne taille de capteur pour ce réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, le red 3.3 marche bien avec les petits capteurs. Il est livré avec un jeu de bagues (et un schéma) afin d'ajuster le rapport de réduction (ex : F5).

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant