dd

Nouveautés VIxen

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis passé vendredi faire une visite au magasin Le Telescope bd Beaumarchais à Paris (Excellente adresse tenue par Pascal, pour ceusses qui connaissent).

Médas y faisait une présentation des nouveaux produits Vixen, Patrick Pelletier et Pierre-Henry le nouveau boss de Médas étaient présents, très sympa d'ailleurs le boss et il pratique l'astrophoto, donc on peut vraiment discuter avec lui.
Ils avaient amenés avec eux les nouvelles montures Vixen: SXD2, SXP, AXP ainsi que les lunettes 103EDS, 115EDS, 103AX, et les tubes VMC 200 et VMC 260 new.

Petite exclu, mais qui n'en ai pas vraiment une si vous regardez la page d'accueil de Vixen Japon, la sortie en fin d'année d'une lunette de 125mm (ou peut-être 130) à moins de F/5.

Ceux qui connaissent reconnaitront le style de la lunette en ombres Chinoises.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, ça va venir en concurrence de la Borg/Pentax et de la NP127is.

La SXD2 est peut être enfin la solution débugué qui a du emprunter des solutions à la SXP, mais à un prix plus intéressant, pour 1kg de charge en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette lunette ressemble à celle-ci:

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 17-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin y'en a qui suivent, bravo scc, Vixen aurait racheté les brevets Pentax qui a arrêté la production de lunettes astro pour relancer la fabrication.

C'est pas une bonne nouvelle ça ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils reprennent également la 125 SDP je me demande à quel prix seront vendues ces lunettes: c'était pas particulièrement démocratique à l'époque Pentax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais aussi que ça ressemblait fortement au quadruplet pezval pentax vu le F/D le diamètre et la provenance.... ça va être dans les mêmes prix que la NP127is...pas donné.
ça a un peu plus de gueule qu'une synta rebadgée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui nous ont rendu une petite visite au Télescope !

Pour ce qui est de cette nouvelle lunette, le projet est effectivement très lié au design Pentax... avec cependant une touche Vixen : fabrication de l’optique améliorée et mécanique spécifique.
Au tout début, cette conception optique fût l'objet d'un proto présenté au dernier CP+ show à Tokyo (notre salon de la photo). C'est à ce moment que Vixen présenta sous verre une lunette préfigurant dèjà la future version de production.
C'est cette photo : http://www.digitalcamera.jp/html/HotNews/image/2013-02/01/CP+2013_0201_073_L.jpg

La version finale devrait sortir d'ici l'automne. D'ici là, restez connectés à www.perl-vixen.com où nous lacherons quelques infos de temps en temps.

... et si jamais l'une de ces lunettes, le proto ou la version finale, viendrai à apparaître en France, je vous ferai signe !

Ciel clair à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui nous ont rendu une petite visite au Télescope !

Pour ce qui est de cette nouvelle lunette, le projet est effectivement très lié au design Pentax... avec cependant une touche Vixen : fabrication de l’optique améliorée et mécanique spécifique.
Au tout début, cette conception optique fût l'objet d'un proto présenté au dernier CP+ show à Tokyo (notre salon de la photo). C'est à ce moment que Vixen présenta sous verre une lunette préfigurant dèjà la future version de production.
C'est cette photo : http://www.digitalcamera.jp/html/HotNews/image/2013-02/01/CP+2013_0201_073_L.jpg

La version finale devrait sortir d'ici l'automne. D'ici là, restez connectés à www.perl-vixen.com où nous lacherons quelques infos de temps en temps.

... et si jamais l'une de ces lunettes, le proto ou la version finale, viendrai à apparaître en France, je vous ferai signe !

Ciel clair à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec grand plaisir que je (re)découvre cette marque historique.
Devant cette nouvelle concurrence, j'espère qu'elle fera preuve d'aggressivité en nouveautés (bon début avec cette 125)et tarifs.
A suivre (avec grande attention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant