PETIT OURS

arrivée du eos70d

Messages recommandés

bonjour
avec 20 millions de pixels, il est censé être le remplaçant du 7d.
on nous dit que le capteur voit "double" sur 80 pour 100 du capteur Cmos.
ce qui donne, en plus, une détection de phase.
et il a pas l'air mal...
merci et bonne journée

http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p295255-eos-70d-boitier-nu.html%3FaffiliateID=300?gclid=CLuPxoC9p7gCFa7JtAodgQIAkg

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 11-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai plus de ce boîtier est la mise au point en continu en mode video (façon caméscope).
Et bien entendu la mise au point plus pointu en mode photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
oui, J.C 30
c'est vrai, et on l'annonce comme le frère du 7d
dommage qu'il ne soit en magasin que vers septembre. mais on verra bien
GG
une autre info. http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-70d-p16705/canon-eos-70d-tout-pour-autofocus-n30205.html

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 11-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frère du 7D c'est vite dit, ce n'est pas la même gamme. Je ne changerais pas le viseur de mon 7D contre celui de ce 70D. Depuis le 60D, Canon a privé les gens du joystick à l'arrière. C'est mesquin et c'est une régression.

Quant aux 20 millions de pixel, c'est trop. Les 18 millions du 7D c'était déjà trop. On va vers plus de problèmes de microlentilles (f/d petits), moins de dynamique, plus de temps de traitement pour rien, plus de difficulté à trouver de bonnes optique grand angle, ...

A part l'AF en vidéo rien de bien engageant sur ce nouveau Canon. Ca me dépasse qu'ils ne sortent pas un boîtier avec des gros pixels capables de faire des images propres à 10 000 iso. Il y aurait de la demande en photo et encore plus en vidéo, là où il n'y pas le choix il faut envoyer 25 fps quelle que soit la lumière. Les niveaux de bruit actuels ne doivent pas être loin de permettre de belles images à 10 000 iso sur des pixels de 7 à 10 µm.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 12-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que le viseur est 100 pour cent, mais on verra bien
et j'ai vu ça dans le dernier numéro de Réponses photo...
pardon...
pardon...
GG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, 100% ce serait nouveau sur les reflex à 2 chiffres. On va attendre de voir les tests quand même, mais ce serait une bonne nouvelle. Étonnant quand même, c'est plus coûteux que de mettre un joystick à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Jean-Luc, la course au pixel doit s'arrêter, mes optiques top avec le 40D de l'époque deviennent juste moyennes avec le 7D
Bon sinon moi j'ai lu que c'était pas du 100% le viseur, à suivre...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, si c'est comme le 700D, identique en tous points au 650D (un vrai scandale). Je serais curieux de voir l'impact, s'il y en a un, de cette structure en pixels "doubles" sur le rendement quantique et le bruit de lecture. En attendant, je me garderais bien d'en acheter un (de toute façon j'ai un 6D alors qu'est-ce que j'irais faire avec celui-là ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement on passe dans un mode où certaines innovations intéressantes sont introduites d'abord sur du milieu de gamme, avant d'être intégrées aux boîtiers haut de gamme. On a vu ça sur l'écran orientable. Là l'AF vidéo, ...
Les volumes sont plus gros sur les reflex à 4, 3 et deux chiffres, ça mais donne l'impression de négliger un peu les experts. Pendant longtemps les innovations arrivaient toujours pas le reflex à 1 chiffre.


Pour revenir sur le viseur : " certains éléments sont plus chiches : par exemple, le viseur est bien celui d’un "deux chiffres", avec ses 98 % de couverture et son grossissement à 0,95x — contre 100 % et 1x sur l’EOS 7D."

Source : http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EOS-70D-le-renouveau,8198.html

Ceci dit, il faut reconnaitre que Canon a fait des efforts sur le viseur des reflex à 2 chiffres depuis le 50D. Il est pas trop mal, alors qu'avant c'était franchement limite à utiliser pour les mises au point en manuel.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 12-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 6D avec ecran orientable aurait ete une tres bonne idee.

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 14-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant