fayegaubert

utilisation logiciel PEMPRO

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterai finaliser ma mise en station avec le logiciel PEMPRO, mais j'ai des difficulté pour y parvenir, une étape doit m’échapper, mais j'ignore laquelle !!!!
L'un d'entre-vous, fin connaisseur de ce logiciel, pourrait-il me guider soit par mail ou par téléphone je lui en serais fortement reconnaissant.
J'ai bien trouvé un mode d'emploi en français, mais en suivant les étapes pas a pas, les corrections d'erreurs en azimut qu'il propose sont extravagantes!!!. Je comprends que j'ai dû oublier un point crucial mais lequel ????
merci de votre aide
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi vu 2-3 fois Pempro m'annoncer des valeurs extravagantes.
La semaine dernière il m'a refait le coup. J'ai complètement fermé le logiciel, relancé et repris la procédure de zéro : là j'ai eu des valeurs normales. Avant ça j'avais repris la procédure de zéro sans fermer le logiciel et les valeurs m'avaient parues anormales aussi. Il doit y avoir une variable qui part en vrille (bug), d'où la nécessité de vraiment tout réinitialiser.

Je songe à le signaler à CCDWare, mais je n'ai pas réussi à trouver de schéma qui déclenche le problème pour le moment. Peut-être que c'est au moment ou tu fais un move east / west of the meridian, que s'il y a retournement tu te retrouve avec une grande imprécision de calcul. Il est spécifié que la monture doit rester du même coté du méridien normalement, mais souvent je me fais avoir : je n'arrive pas a déterminer quelle case cocher pour éviter le retournement de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Albanc

Je reste toujours du même coté du méridien, la mise en station a été dégrossie avec la méthode de Bigourdan et lorsque j'utilise pempro pour affiner la MES alors là, il me demande de corriger l'erreur de centaine de minutes d'arc vers l'Est, alors que la monture est déja à peu pres bien reglé en azimut. j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat. Si je rectifie l'erreur il me demande alors , lors d'une nouvelle saisie, de ramener la monture vers l'Ouest ou pire encore de continuer vers l'Est C'est pourquoi je pense "rater" une étape importante, mais laquelle ???
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait l'étalonnage au début (arsec/ pixel et orientation ) ?
Il y a une aide en ligne qui est très bien faite (mais en anglais).
Il y a aussi le "wizard" qu'il suffit de suivre étape par étape.
Pas évident de t'aider plus, il faudrait être sur place pour faire le truc avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bizarre ... je vais aussi toujours du même côté du méridien, et aucun problème particulier . Pas de problème avec les étapes précédentes ? Les infos sont bien renseignées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de votre aide
Une précision, lorsque je démarre PEMPRO je vais dans l'onglet "polar align wizard" et je suis les étapes une à une.
Avant d'aller dans cet onglet, ai-je une manipulation particulière à faire, un réglage quelconque ?

En réponse à christian, oui j'ai fait l'étalonnage (arsec/pixel et orientation) se sont les étapes 2 et 3 de l'onglet polar align wizard.

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
► j'ai essayé pempro : usine a gaz, lent et cher 110€ environ

► j'ai essayé aligmaster : rapide, mais pas toujours parfait ; pas cher 14€ http://www.alignmaster.de/index.aspx (il faut une monture parfaitement equilibré, horizontale et bien orthogonale pour de bon réultat) et surtout un horizon bien dégagé

► j'ai essayé eqalign gratuit un peu lent mais facile et gratuit : http://eqalign.net/e_eqalign.html et parfaitement efficace : je n'ai jamais autant réussi une mise en station aussi bien qu'avec ce logiciel
attention, ne pas telecharger la v3 qui ne marche pas encore très bien, juste la v2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant