PhD

Aide sous PixInsinght

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème lors de l'alignement avec ce programme. J'ai imagé dans la région de Céphée ou il y énormément de très petites étoiles et lorsque j'aligne toutes mes brutes ces mêmes très petites étoiles ont tendance à prendre une forme plutôt "carrée", jusqu'à 50% ça peut encore aller mais une fois les 100% c'est évident.
Pour info, j'utilise les Process Icons du prétraitement de AIP.
Si quelqu'un à une petite idée sur une modification éventuelle des paramètres ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Famax,

Merci pour l'info, ce qui est surprenant c'est que cela se produit uniquement avec la couche L, rien avec les RVB.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé dans "Pixel Interpolation" (tout en bas du process) de mettre "Bicubic Spline"

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bicubic spline avec clamping de 0.80 ou 0.90, ça passe tout seul.
Sinon un auto avec un clamping de 0.10

Ca sera pré-programmé dans mes Process Icons version 3.50 qui seront dispo d'ici qq semaines.
Il y aura meme l'aide en ligne à chaque étape...

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Laurent et Philippe pour l'info, ça fonctionne avec le Bicubic Spline et clamping non pas à 0.90, cela me donne encore plus d'étoiles "carrées" mais à 0.05 c'est plus que satisfaisant pour moi.
Encore merci et bonne soirée.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PIXINSIGHT,
Juste pour savoir, tes process icons seront disponibles à quelle adresse ? sur le forum PIXINSIGHT.fr ou l'AIP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Philippe,
Je n'utilise jamais le Average-SC. Et j'ai viré cette option sur ma toute dernière version (la copie d'écran date d'une 15aine de jours je crois)

Par contre, j'ai eu, 1 fois, de meilleures qualités de réjection sur 17 images (dont 3 avec des étoiles ovales) avec le percentile clipping (les autres algo laissaient des artefacts, meme avec une réjection importante), alors qu'il n'est préconisé que de 3 à 6 images.
Comme quoi, il y a la théorie et la pratique (et la qualité des images)

Mais comme beaucoup m'ont dit : "ah tiens, tu as enlevé les choix d'algo integration ?" je les ai donc remis
Mais en fait, la différence est aussi dans le "Noise Evaluation" avec de nouveaux modes.
Sur un empilement, les résultats diffèrent un peu. Et on peut gagner encore un peu en S/B. Pas forcément négligeable.

Tout ceci n'est pas vraiment explicable sur un site web...

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant