Nicolas Outters

LX200 calibration

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de dépanner un ami au Maroc qui a un LX200 goto 14" logiciel Maximdl Pro et CCD Sbig STL4000 et capteur guide interne.
ON essaye de calibrer la monture sur une étoile de calibration et nous sommes avec "autoguider output" guider via = "guider relay". La calibration ne fonctionne pas, soit le câble est foireux (Câble Sbig ST4 type RJ11) soit le protocole de guidage n'est pas bon.
Avec la raquette goto l'étoile se déplace aux 4 directions et revient correctement mais avec Maximdl le "move" ou le "Calibrate" ne fonctionne pas.
L'étoile de calibration part à une toute petite distance mais le phénomène ne se répète pas et l'inversion de direction ne se fait pas en Y- et Y+ !

Je ne suis vraiment pas sûr que le "guider relay" soit le bon protocole, le "LX200 protocole" me met un message d'erreur !

Voilà si j'avais une solution se serait bien pour mon ami ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oppy,

Oui, il s'agit de Ascom 6
Ali, le gars du Maroc réussissait à guider en // avec une 400 mais au foyer on n'arrive pas à calibrer ça part dans tous les sens !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

Pour le guidage du LX200 si mes souvenirs sont bons, je n'utilisais pas le port ST4 mais le port série (prise de gauche) avec le protocole LX200.
Mais bien vérifier le câblage du câble série, au cas ou, voila le schéma du LX200 ou tu trouvera les 2 ports série et la prise ST4.

http://i74.servimg.com/u/f74/16/75/88/09/th/mainbo10.jpg[/img]

Par contre je ne connais pas Maximdl (je guidais via PHD)

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 21-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant