mak178

tête binoculaire

Messages recommandés

Bonsoir,

j'envisage de remplacer ma tête bino TwinView Taka.
J 'ai un budget limité, et j' envisage la william optics.

Avez vous des expérience avec cette tête ?

Quels autres modèles sont performants ?

Je l'utilise sur un C9, un Maksutov Newton 190x1000 et plus rarement sur une lunette 127x950

Quels sont les inconvénients des modèles dérivés des têtes de microscope comme la Tak ?

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position des oculaires à 45° rend difficile l'emploi sur un Dobson par exemple.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste qu'elle était très bien jusqu'à avant hier matin...avant la chute sur le carrelage...
Je suis en contact avec OU pour savoir si elle est réparable en fonction des dégâts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bonsoir,

je ne compte pas l'utiliser sur un dobson, mais sur un SC ou Mak-Newt ou lunette soit sur monture azimutale soit sur équatoriale.

J'aime particulièrement ma Taka à 45° avec laquelle je n'ai jamais eu de problème pour avoir une seule image sans migraine, même à très fort grossissement.
Ce n'est plus le cas depuis la chute, si elle peut être réparée, elle repartira chez Taka, sinon c'est l'objet de mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mak178,

J'utilise pour ma part la bino WO, et j'en suis très satisfait, derrière mon renvoi coudé diélectrique quartz 2" WO également. Le tout sur mon Meade LX90.

Après une chute, sans doute sont-ce les prismes qui se sont décalés ? Il devrait y avoir moyen de les faire régler, comme sur des jumelles par ex.

Bons cieux,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant