jack88200

rapprochement lune/Mars

Messages recommandés

ce soir, pour ceux qui auront la chance d'avoir un ciel clair, la lune et Mars seront à moins de 5° l'un de l'autre. Une bonne occaz pour de jolis dessins ou de belles photos.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, j'ai vu le ciel, desole..............avec un peu de chance, entre 2 nuages..............
bon ciel Serge, et bonne chance surtout........lol

[Ce message a été modifié par jack88200 (Édité le 25-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, petite confirmation pour ce soir............ça sera star wars devant la TV, parce que côté météo, c'est la pluie à torrent.......encore et toujours..........notre soleil aurait-il explosé sans qu'on s'en aperçoive ?????? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on se disait hier soir,avant de commencer notre réunion au club de Saint Dié,ont les voyait bien toutes les deux faire un beau rapprochement dans pas longtemps ,mais la météo n'a pas tenue...comme d'ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ??????? A Saint Dié, tu as vu du ciel dégagé toi ?????????? Je déménage dès ce jour.......lol...........
En tout cas, le wek end sera encore pluvieux dans les Vosges, faut vraiment aimer l'astro pour être aussi patient depuis des mois.

[Ce message a été modifié par jack88200 (Édité le 26-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en region parisienne il y a eu de belles eclaircies montrant a Lune a droite de Mars, quelques heures avant le rapprochement maximum. Mais trop de vent a mon gout pour sortir le telescope pour y jeter un oeil...
Et ca n'a pas dure....

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben je me demande si on devrait pas changer de passion !!!!!!!! Le jardinage par exemple, ou être prévisioniste météo ???? Nan, je déconne,vive l'astro !!!!!!!!


jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, de toute façon un rapprochement à 5° ça fait vachement loin non;?... 10 diamètres lunaires, pfouuu! même pas la peine de sortir... autant qu'il pleuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, 5°, c'est un "petit" rapprochement, mais bon, on essaie de se mettre quelque chose sous la dent pour oublier le mauvais temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info
Du coup je suis sorti hier La moitié du ciel était totalement couverte, l'autre assez bien dégagée. J'ai fait quelques photos jusqu'à ce que des éclairs relativement proches m'incitent à rentrer
Après, des nuages irisés formaient plusieurs halos autour de la Lune mais je ne suis pas parvenu à bien les photographier. Bons souvenirs en tout cas

Bienvenu au fait

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Antoine pour ton message de bienvenue. Dommage pour tes photos, un autre jour surement
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant