Domi83

Lunette SW 150 ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des retours des personnes possédant cette lunette.
Merci d'avance.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas déjà fait, voir le test fait par AiryLab sur cette page. (paru dans astrosurf avec des explications aussi il me semble).
http://www.airylab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=67

D'ailleurs, AiryLab vend une AP155 F7 super équipée avec un focuser 4" et aplanisseur 4". Optique top, au moins aussi bonne que la skywatcher et superpolie, mais c'est surtout coté mécanique qu'il y a une grosse (énorme) différence. C'est du solide avec tube usinés dans la masse, focuser AP 4" très rigide, avec mise au point feather touch. Excellente compensation en température.
L'aplanisseur 4" corrige sur un champ très large avec des étoiles très fines dans les coins du 24x36 et bien au delà.
Plein d'accessoires optiques et mécaniques chez AP.

Il existe un réducteur 4" (le 155TCC) qui couvre le 24x36 et donne un champ énorme et un F/D 5,3 au lieu de 7,3 avec l'aplanisseur.

C'est plus cher que la skywatcher, encore que avec tout les accessoires ça limite la différence, mais la mécanique bien meilleure fait la différence. Elle est plus ancienne, mais la revente sera meilleure quand même. De plus l'optique a été testée en détail.

bref, perso, je pense que même si la skywatcher a une bonne optique, il faudra faire des frais, comme un nouveau focuser feather touch, un aplanisseur correct, peut être anneaux et queue d'arronde, peut être un test/réglage...donc au final assez cher et pas aussi simple à revendre si besoin qu'une AP. Pas évident dans ces grands diamètres...

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas Airylab qui vend l'AP155, c'est bibi pour le compte d'un ami qui vient de vendre sa maison en France et est maintenant a l'étranger : du coup il m'a déposé tout son matériel pour lui vendre

l'AP155 marche très bien, c'est l'un des meilleurs instruments que j'ai mesuré et je l'ai repassée samedi au Haso pour une dernière verification. Elle est nickel cosmétiquement aussi et comme le dit Olivier, la mécanique n'est pas la même, ni la valeur de revente.
Le prix est même un peu négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et merci à tous les deux.

Chonum peux-tu me contacter au 06 12 81 67 24?

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant