Lecocguen

Meade SC 14"

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche les caractéristiques optiques précises du Meade 14": Focale du primaire, diamètre et rayon de courbure du secondaire, distance entre les miroirs etc. Si l'un d'entre vous avait ces données, ce serait super;
Amicalement
Régis

[Ce message a été modifié par Serge.Valle (Édité le 25-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

diam 356 mm
focale 3500 mm

Pour le reste, regarder les sites, nombreux. On peut charger la doc complète sur internet. Par contre les rayons de courbure, je ne vois pas facilement.

Très bon appareil, mais c'est du lourd.


Helix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

la focale d'un SC variant avec la distance primaire-secondaire, on ne sait même pas à quel tirage le rapport F/10 est assuré. J'ai fouillé le web, mais je ne trouve pas grand-chose de précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Tu veux faire une modif PST avec un 14"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour infos le primaire mesure exactement 372mm...
bon ça répond pas a tes questions, mais j'ai bien peur que tu ne trouve pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux chercher car il y a eu un ancien blog sur le sujet avec photos de démontage du tube et explication sur le tirage, mais je crois bien que ça concernait le 10" (en français)

Si tu cause anglais regarde Yahoo, les groupes de discussion sur Meade tu trouveras absolument tout si tu es patient. Beaucoup d'usagers US ont leur site avec des démos etc. Il y a eu une grosse littérature sur le LX200, a une époque.

Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant