Benj Poup

Mercure (facile) à l'oeil nu !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mercure est proche d'une élongation maximale particulièrement favorable, et était parfaitement visible à l'œil nu hier soir, avec Vénus pas loin.

Les deux planètes sont visibles côte à côte pendant les 10 prochains jours ( leurs positions respectives sont visible sur le site de S&T : http://www.skyandtelescope.com/observing/home/89279827.html. )

Une occasion intéressante de (re)découvrir une planète qui ne se laisse pas facilement attraper.

Depuis chez moi, hier soir, ça donnait ça :

Les amateurs de grues de chantier apprécieront à leur juste valeur cet avant-plan fabuleux... Pour info, mercure est perdue dans les haubans métalliques de la grue.)

Benjamin Poupard - Le (nouveau) blog du Voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quelle belle grue

Merci pour cette info, hier j'ai vu Vénus mais je n'ai pas essayé de voir Mercure. J'essayerais ce soir si le temps le permet.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin, c'est pas possible que Mercure soit dans la constellation de la Grue en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,

Voilà un decor "technologique".

Hier soir, avec ma petite lulu de 80/400 et mon Pentax j'avais juste Vénus dans un coin et Mercure dans l'autre.
Si les prochains jours sont cléments (on peu toujours rêver) j'essayerai de faire un suivi.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus et Mercure évidentes (Vénus comme un phare, Mercure comme une ampoule).
Ce soir, l'horizon Ouest est hyper dégagé et transparent à Puimichel. Pour une fois !!!! Magnifique crépuscule provençal, avec vent, donc, pas d'astro !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vues trés facilement hier soir, c'est le moment de les observer et de faire des photos grands champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image, j'espère que le ciel va se dégager vers chez moi ...

et il y a un article dans le dernier astromag où il est question de 4368h de pose sur le Soleil, c'est de toi? le cas échéant bravo, c'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant