baroche

Stellarium

Messages recommandés

Bonjour,

Comment se fait-il que le logiciel Stellarium, par ailleurs excellent, ne connaisse pas la comète Lovejoy, mais qu'il continue de donner la position d'Ison et avec une magnitude de 4,78?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas ce logiciel mais je pense qu'il s'agit seulement d'un défaut de mise à jour.
En effet l'existence de feu ( morte brûlée ! ) ISON est connue depuis 2012 alors que celle de Lovejoy ne l'est que depuis septembre 2013.
J'utilise SkyMap Pro, je rentre moi même les éléments orbitaux (du MPC) et je les mets à jour si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, il faut mettre les éléments orbitaux a jours dans stellarium
(y les options pour ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu sur WA :

"stellarium / config générale (= clef à molette) / éditeur du système solaire / configurer / système solaire / importation des paramètres orbitaux en format MPC :
selectioner type (en haut) = cocher "comètes"
select bookmark choisir : MPC's list of observable comets
ne pas cocher les cases url ou liste mais valider "obtenir les paramètres orbitaux".

Laisser charger

redémarrer stellarium"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je n'utilise plus Stellarium (joli mais trop gourmand et pas assez 'astro') mais la démarche est commune à tous les softs.

Par exemple Prism et CDC ont des options pour se connecter automatiquement au MPC afin de télécharger les MAJ des astéroïdes et comètes.
Derrière ils compilent les datas et RAS.

Pour ton soft, voir la doc si c'est une option automatique ou pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Mais comment tu ne sais pas mettre à jour ? il fait nuit maintenant, faut attendre 08h00 demain matin !
Comment vas-tu P.Alain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Famax et bboulant, je vais donc essayer de mettre à jour ...

Salut Denis, ça va bien et toi, alors c'est enfin les vacances? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Ouuiiiii les vacances bien méritée, un mauvais temps mais le moral est super bon, faire attention à ses Kg, et puis le reste s'occuper es fanfans et de la maman, et toi tu as réussi de mettre à jour ce que tu voulais ?
C'est bien , j'attends la livraison de mon EOS 600D et aussi l'intervallomètre, je te fait signe dès que j'ai reçu mon cadeau de Noël, je me réjouis.
A plus P.Alain passe une bonne soirée, et bonjour à Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
En ce qui concerne au Stellarium, chez mon instalation les étoiles si on fait un peu de Zoom (pas trop) de zoom, devienent carrées.
J'ai dejá fai l'instalation de ce logiciel 2 fois, toujours avec le même résultat. C'est la version Stellarium 0.11.0.
Vous avez aussi remarqué le même problême ? (sous Windows XP Service Pack 3).

Je note aussi que les noms des étoiles et constellations son imparfaitement afichés (comme "mordus" par de 'acide). Des caractères (lettres) de difficile reconaissance

Amicalement,
Guiherme

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 23-12-2013).]

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour moi aucun problème Guiherme, les étoiles sont parfaitement rondes et les légendes bien marquées ... j'ai Windows 7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Guilherme,

Pour XP, je me suis limité à la version 0.8.xx., car sur mon portable, les versions supérieures consomment trop de ressources et l'affichage "freeze" ou n'est pas correct...
Bonnes fetes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant