boris emeriau

quelques observations...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après un douloureux passage en prépa (la fin approche, avec les concours dans quelques semaines...) me revoilà, avec un petit compte rendue de quelques objets observés ces 2 dernières années au printemps. http://astrosurf.com/mad-mak/photos/voyage%20printanier.pdf
(lien pdf)
faites part de vos reproches sur la présentation et autre (sur l'orthographe quoi ).
J'espère me remettre avec plus d'entrain à l'astro l'année prochaine, en espérant être à Grenoble (magistère de maths I hope...).

Peut-être d'ici peu un petit CROA sur les objets de l'été dernier... suivant ma motivation passagère à la mise en page.

Peut-être cet été à Valdrôme...

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour du Boris !
salut l'ami et très bonne surprise.
Ce petit document est vachte bien foutu.
Au p^laisr de te revoir un de ces quatre

amicalement
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le document, et bon courage pour les concours! (t'as raison, Grenoble c'est le top..., la ville j'entends).
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhhh, te revoilà Boris ! Tu as donc eu un petit peu de temps pour faire de l'astro, chouette... Le CROA est très intéressant, je trouve que les dessins sont bien scannés (par contre, je trouve que les étoiles ont toujours le même vieux défaut de ne pas être toutes bien rondes). Il y a des classiques, mais aussi quelques objets originaux comme 3C 273. Le dessin que je préfère est celui des Antennes, pour les détails qui apparaissent.

Bonne chance pour les concours !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 09-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour ses quelques commentaires.
Oui bruno, toujours ce vieux défaut sur les étoiles ! que je vais essayer de corriger, mais c'est marrant, je ne le remarque pas du tout. Je vais également essayé à l'avenir d'être plus précis notamment sur l'échelle et l'orientation, j'ai eu tendance à perdre cette rigueur ces dernières année (marrant ça, tout le contraire de la prépa).


Bref, j'espère revenir avec d'autres observations dès que possible ! notamment aux J20x80 !
en espérant être de passage à valdrôme...

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant