C8 plus

Question idiote !!! ...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais vous poser une question de "boulet" !!!

Peut on observer le soleil, dans une lunette, seulement équipée d'un filtre ERF (en lieu et place de l'AstroSolar) ?

Merci pour vos réponses et expériences, je n'ai rien trouvé sur le Web sur le sujet !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norma et Colmic sont demandés à l'accueil...
Mais si j'en crois la notice baader, ce serait un bon moyen de se cramer la rétine
http://www.google.fr/url?q=http://www.alpineastro.com/Reference_Docs/CERF-Filter-SafeUse.pdf&ei=TpPqUrzRN7CN0wWd2IHQCw&sa=X&oi=unauthorizedredirect&ct=targetlink&ust=13911066469695 05&usg=AFQjCNE4z_Zoe_tcaJnX3t083u2Cery6eg

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT PAS MALHEUREUX, TU VAS Y LAISSER UN OEIL (OU DEUX...) !!!

Le filtre ERF est un filtre atténuateur de chaleur mais en aucun cas un filtre solaire.
Il doit être accompagné d'un Fabry-Perot et d'un filtre bloquant à l'arrière comme dans un PST.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK OK, les gars !!! Je savais que c'était une question idiote !!!

C'est tout de même pas trés clair chez les vendeurs de filtres ERF !!! Il n'y a pas beaucoup d'avertissement de danger concernant l'utilisation sans Fabry-Perot ...

Merci, et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une question idiote, poses toi la question si tu avais voulu essayer sans savoir.....
Avec le soleil pas le droit à l'erreur.

A+

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez la parano, quand c'est trop lumineux on le voit bien avant que l'oeil n'arrive à l'oculaire
Par contre ce qui est vraiment dangereux, c'est ce que l'on ne voit pas (IR et UV) et qui vont entraîner une brûlure rapide et indolore sans qu'un réflexe pariétal n'intervienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred à raison c'est pour çà que perso le soleil en visu très peu pour moi et ce quelque soit les filtres!!! franchement en H-Alpha avec une bonne caméra on voit plus de détails en direct sur l'écran( bien dans le noir) qu'en visu , on grossit plus , c'est plus contrasté bon par contre çà demande un peu plus de logistique c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant