BOXPOC

EOS avec Mars

Messages recommandés

Bonsoir.
J'évoque plus loin mes déboires en prise de vue Martiennes avec le Canon 600d. Plusieurs pistes m'ont été données, mais vu la météo, je n'ai pas encore repris l'affaire.
Mais au fait, avez-vous des exemples à partager, d'utilisation d'EosMovRec avec Mars? J'ai vu plein de choses sur Jupiter et quelques Saturnes, mais sur la planète rouge?...
Bonne soirée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais. Des photos de Mars faites avec un APN, ça n'existe pas! Donc mon revendeur a raison lorsqu'il me dit qu'il faut obligatoirement une caméra CCD. (et D=250 + une collimation aux petits oignons + une météo favorable)
Moi je n'ai qu'un C8 et je ne suis pas sûr de sa collimation.
Bonne fin de journée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
1 es photos de Mars faites avec un APN, ça n'existe pas
Ah bon et d'ou ça sort cette affirmation

2:mon revendeur a raison lorsqu'il me dit qu'il faut obligatoirement une caméra CCD. (et D=250 + une collimation aux petits oignons + une météo favorable
Ah bon et d'ou ça sort encore ces affirmations
avec une lulu de 100mm + barlow ...non ?
avec un SC de 200mm + barlow ..non ?
avec une webcam ...non ?
avec une DMx ..non ?
avec una APN + EOSmoVrec.. non ?

PAR CONTRE SANS COLLIM ...sur on ne fait pas d'astro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Ma reprise du sujet se voulait un peu provocatrice, mais c'était un moyen de relancer la conversation...C'est vrai que je voudrais bien voir des exemples d'images faites à l'APN, pour comparer avec ce que j'ai fais lors de mon premier essai. Peut-être que ce soir, avec la pluie qui a lavé le ciel, je vais pouvoir refaire une tentative.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boxpoc,

il me semble avoir vu des Mars dans le forum WA avec APN/EOSMovrec mais je confonds peut-être avec Jupiter plus courant. Je ne sais plus si je te l'ai dit mais en théorie c'est tout à fait possible, y'a pas de raison. Pour la taille ça risque d'être plus difficile que Jupiter et du coup la luminosité risque d'en prendre un coup au grandissement à l'aide d'une Barlow. J'aurais bien tenté avec mon Cassegrain mais malheureusement Mars est invisible où il est. Et comme je te l'ai dit, c'était l'échec à ma tentative au C8 ( il me faudrait un flipmirror en 31,75 que je n'ai pas, celui que je possède est un 2 pouces pour le 250 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mince Philippe, je ne m'en rappelais plus !!!
Donc, oui c'est possible, c'était pas mal pour les conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
Moi non plus je ne me rappelais pas de ça. Comme quoi cela fait longtemps que je tourne autour du sujet! Hier soir je m'y suis remis, et, nouveau désastre. Mise au point impossible, Mars étant noyée dans un halo orangé qui l'entourait. En plus, j'ai ensuite viser la Lune, et, lorsque je décalais mon cadrage, j'avais un anneau qui apparaissait sur le coté, comme si j'avais l'image dé-focalisée du secondaire.
Comme ils sont heureux ceux qui ont tout bazardé et sont passés au Dobson....
Bonne journée.
Boxpoc.

PS: En plus, je viens de retrouver des tirages 10*15 de Mars, faits avec un premier C8, sur une petite monture EQ 2,en argentique, et c'était bien mieux que ce que je fais maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai aussi un SC8 et un 600d.
Pour Mars, mes collègues du GAP47 me conseille d'utiliser une barlow X2 pour commencer. Et avec eos movie rec ça devrait le faire.
J'attends qu'il fasse beau pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant