Papilain

Installation ST8 sous Seven; Help!!

Messages recommandés

Bonjour à tous;

J'ai du changer récemment de portable, car mon vénérable IBM Thinkpad à été noyé par l'arrosage automatique du jardin........
J'ai donc pris un portable qui fonctionne sous Seven, et là, gros problèmes, car après avoir chargé les nouveaux drivers 64 sur le site de Sbig, ma STL 6303 fonctionne parfaitement, mais pas ma ST8 ni la ST10 de mon copain Marc;
Dans le gestionnaire de périphérique je la vois avec une petite flèche jaune, donc clic droit pour mise à jour du pilote et la réponse est toujours la même: le pilote est parfaitement installé, mais la petite flèche jaune est toujours là; si je lance Maxim, il y a "erreur 27", donc caméra non reconnue......
Si qq'un a une idée du pourquoi et du comment, je lui en serais fort reconnaissant!!!!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PierreAlexandre;

Oui,suivant ton conseil,mais hélas, cela ne change rien; réponse finale de l'ordi: incompatibilité ??????

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une copie d"ecran du message d'erreur?
tu as plus du tout acces à ton ancien pc? y aurait peut etre une dll à récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

tout ce que je peux te dire c'est que ma ST10 première génération fonctionne parfaitement sous seven 64bits.
Par contre, les drivers sbigs sont parfois très taquins, et il faut bien suivre la procédure d'installation A LA LETTRE, sinon on peut s'arracher les poils de têtss parfois...

A mon sens dans ta situation, je supprimerais toute trace de drivers sbig sur la machine, ensuite un reboot, et ensuite tu appliques la procédure
http://archive.sbig.com/pdffiles/Installing%20USB.pdf

et commence par connecter ta ST8. puis ensuite la nouvelle.

voilà, bon courage et bonnes observations !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui l'option "Compatibilité Windows XP" ne fonctionne qu'avec certains processeurs, sur mon Pentium 2 coeurs 2.20....impossible ...grr

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en fonction des cameras et des systeme il y 4 possibilités pour l'emplacement des drivers,

"If for some reason the Add New Hardware Wizard asks you to manually locate the drivers then navigate to the
proper directory under the Driver Checker directory in the Program Files or Program Files (X86) directory. There
are 4 possibilities and you must choose the correct set of drivers. There are directories for 32 Bit and 64 Bit drivers,
based upon you version of Windows and under them directories for Classic and Pro model cameras.
"

Dans l'idée, si le Mr te demande d'aller chercher le drivers à la main quand tu connectes la camera, il se peut qu'il soit pas forcement là ou l'on s'attend à le trouver. Parfois aller savoir pourquoi on les retrouve dans les sous répertoirs de "windows" sytem ou system32 et pas ailleurs.

Dans le doute, faire une recherche sur sbig*.* sur le disque C.

Autre chose, parfois lors d'une panne durant l'utilisation (genre coupure d'alim de la caméra ou bien rupture de la liaison USB durant une pause,) le drivers "plante" et la camréra n'est plus reconnue. Au labo à Nice ils ont bien étudié le problème et maintenant les applications "maison" qui utilisent une Sbig réinstallent automatiquement le drivers au lancement de l'appli pour éviter ce genre de prise de tête. ça a considérablement changé la robustesse des manipes en rémote.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai re re re re fais les manœuvres ci dessus, et (alors que la petite flèche jaune est toujours présente en face de "Sbig ST Classic without Firmware), si je lance Maxim 4 (je me perd dans la version 5!!)et que je clic sur "connect", apparait: Error initializing caméra, could not initialise CCD camera(27).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

je n'ai aucun soucis avec W7 64bits avec ma ST2K...

comme le dit Eric il vaut mieux desinstaller completement toute trace de driver sbig avant toute nouvelle tentative d'installation.

Quelques pistes dans le doute:

desactiver l'antivirus.
desactiver le controle de compte utilisateur :
W7>Panneau de controle>Systeme securite>centre de maintenance>Modifier les parametre de controle de compte utilisateur>baisse le curseur au max.

Il faudrat remettre le controle par defaut, une fois le driver installé.

installer d'abord le driver Windows driverchecker64 https://www.sbig.com/support/software/

choisir le bon model de ST :
lancer SbigDriverChecker64>config Drvr

brancher directement la ST sur le PC.

mais tu as peut etre deja fait toutes ces manip...

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!
En suivant scrupuleusement la marche à suivre, l'ordi a fini par trouver les bons drivers et la ST8 (ainsi que la 6303) fonctionnent!!
J'ai poussé un grand ouf de soulagement;
Merci encore pour votre aide;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la m.... les drivers sbig....

content pour toi !

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain

En definitive as tu réussi à identifier le problème qui bloquait l'installation ?


Merci

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, il manquait dans les drivers de la ST8--ST10 l'ordre de mise en route de la camera!en effet c'est assez troublant, car j'ai fais cette expérience:les cameras fonctionnent parfaitement sur l'ordi qui est dans la cabane de l'observatoire, et une fois démarrée, je débranchai le cable USB de l'ordi pour le rebrancher sur mon portable et là, elle continuait de fonctionner;
Il a fallu,avec l'aide de Marc au téléphone!!, retrouver manuellement le firmware étudié pour, dans la liste des drivers 64 bits-- classic--, et l'installer tout seul;
Bon, l'essentiel est que cela est maintenant passé, et que ça fonctionne!!

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après ce que j’ai compris, les cameras SBIG de la série ST ne sont pas USB Plug & Play :
le firmware dans la caméra ne contient qu’une interface USB de bas niveau juste capable de demander au driver SBIG de lui envoyer le microprogramme d’interface USB.

C’est donc le driver SBIG du PC qui installe l’interface USB dans la caméra, lors du 1er branchement USB.

A ce moment, tant que la caméra n’est pas éteinte elle reste capable de dialoguer en USB comme n'importe quel périphérique USB moderne.

C’est probablement pour cela qu’elle fonctionne sur ton portable, si tu la branches d’abord sur ton Ordi :
Le driver (loader) SBIG doit y etre correctement installé et fait son travail de « loader » ce qui permet à la caméra de fonctionner ensuite sur ton portable alors que le driver n'est pas correctement installé sur ton portable...

Bon ciel
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 26-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"D’après ce que j’ai compris, les cameras SBIG de la série ST ne sont pas USB Plug & Play :
le firmware dans la caméra ne contient qu’une interface USB de bas niveau juste capable de demander au driver SBIG de lui envoyer le microprogramme d’interface USB."

ha... c'est interessant ça, ce qui expliquerait que l'on perde parfois complétement le drivers lors d'une rupture brutale de communication entre le PC et la CCd.
En tout cas, bien content que le problème soit résolu Alain!

Bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain pour ce retour.

En effet, lors de mes 1eres utilisations avec la ST10 je fus dérouté en voyant apparaitre des images tronquées ou des "focus" qui ne voulaient pas démarrer correctement.
L'ordre de mise en route est important.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant