dark_sky

ca y est le voilà le T-410 carbone !!

Messages recommandés

Ces histoires de choix d'alu, cela me fait bien rigoler...

J'ai mon fournisseur marchand de métaux local, mais il m'arrive aussi de prendre des profilés alu au brico du coin. Leurs profilés se travaillent fort bien, la découpe est nette, on peut bien percer ou poncer (avec la bonne machine et les bons outils), je n'y vois pas grand chose à redire. C'est bien suffisant pour ce que l'on fait.

Bien sur, on peut se donner des frissons dans le bas ventre en prenant du truc du genre alu aviation ou du même genre, mais c'est pour la frime, on fait pas des avions ni des satellites. Mais je conçois fort bien que les frissons dans le bas ventre, ce soit agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... mais c'est pour la frime, on fait pas des avions ni des satellites..."

Ça fait plaisir de lire ça Kentaro, car j'avais cru comprendre le contraire de ta part concernant les soudures d'un astrographe de 300 dans un autre post ... ;-)

Pour parler du T410 carbone,je dis respect, c'est vraiment un bel engin, surtout que le travail du carbone n'a vraiment pas l'air facile!!
Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
oui c'est vrai, on va pas enc.... les mouches pour une histoire de carrés d'alu :-)
KANTARO a raison,c'est pas un A380 que j'ai construit,mais un simple télescope,statique,qui bouge a peine d'1 mètre dans la soirée !! arf...
bon,sinon merci et encore merci,j'ai fait c'que j'peux tout seul dans mon coin ;-)
je me suis bien inspiré de celui de serge,remerciez le lui aussi.
j'suis content si ma realisation peut donner des idées a d'autres,le siens m'a bien aidé,j'ai bcp copié,j'ai pas de merite.
j'ai juste fait un peu plus cossu,mais j'dois être plus lourd,9 kgs l'ensemble avec la base annulaire et le rocker,qui lui va perdre encore au moins 500 grs,j'ai lui retirer de la matière plus plus de flexibilité.
ca fait tout juste 20 kgs avec le primaire,a quelques grs pres...
ensuite les oculaires,quelques outils de collimation,une barlow,le correcteur de coma,etc...
on verra le poids tout fini avec un bon conditionnement pour prendre l'avion,en... 2024 !!
j'ai bientôt fini le contreventement,nécessaire a la bonne rigidité et a la bonne tenue de la collimation.
je rajoute les photos quand c'est fini...

aller,on s'detend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sinon tu la fais en quoi ta monture équatoriale ? en titane ? LOL
on veut des photos !!
et vite ;-)
sinon ca va chier... arf

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple des réalisations de DOBSON-FACTORY:

un dirai bien un carré d'alu bricomachin justement...
et c'est de l'excellent travail et une finition professionnelle.
j'suis pas sur d’être capable d'en faire autant.
comme quoi...
un alu ou un autre pr des brides de serrurier,c'est change pas grand chose...

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouvelles images du contreventement tout juste terminé,entrain de sécher ...

test de la rigidité ce soir même.
a suivre...

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute suffisant mais j'aurais plutôt mis un système clé de voute à 4 branches relié à ce qui pourrait être un torre.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 10-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant