tysope

Dobson ?

Messages recommandés

Bonjour ! après quelques années, je me remets à l'astronomie.
Pour simplement observer, je suis tenté par : Dobson SkyWatcher 254:1200.
Les utilisateurs pourront me dire si le suivi est - relativement - facile ( je suppose qu'il faut prendre le tube à plein bras ? ) ? la base peut-elle rester à l'extérieur, protégée bie sûr. toute remarque sera la bienvenue !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur WEBASTRO il y a une superbe occaz en ce moment.

Non la monture ne doit pas rester dehors si il fait humide. Le composite gonfle.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la monture n'est pas compliquée à transporter (ça ne doit pas dépasser les 10 kg). Et ça ne prend pas de place : on peut mettre des choses dedans...

Concernant le suivi, je crois qu'à peu près tout le monde finit par s'y faire. Pour moi ça a été instantané. Mais ce n'est pas facile pour les gens qui n'ont pas l'habitude, par exemple pour les visiteurs d'une soirée d'observation publique : pour eux, je modère le grossissement.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les optiques d'un vieux "bleu" sur mon strock : elles sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je flashe sur le Dobson Orion Skyquest XT 10 254 mm, j'espère que c'est un bon choix..Qui a un retour d'expérience sur ce Dobson? je serai interessé de savoir ce qu'il a dans le ventre..j'ai possédé un Célestron de 204mm autrefois que j'ai revendu...je pense que ce 254mm Newton sera meilleur..Mais j'ai des craintes en ce qui concerne les envois..décollimation etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant